Aller au contenu

Projet : aboutissement !


mamiebrossard

Messages recommandés

Voila, j'envisage comme je l'ai deja dit un projet sur l'afrique ou le cirque (bien que je sois plus tentee par l'afrique) !

et j'aimerais travailler en prodd sur la recette avec surement creation d'un petit livre de recttes (recttes imaginaire mais aussi recettes de différents pays) ! mais je c po trop comment rattacher ca a l'afrique !

si vous avez des idées , sont les bienvenues !

Sinon, j'aimerais votre avis sur ces débuts d'idées pour mon projet et si vous en avez d'autres , je suis preneuse !

Francais :

lecture suivie :

cp : Zékéyé et le serpent python

ce1 : voyage d'Oregon ??????

avec tout le travail associe bien sur

Sciences :

Animaux : régime alimentaire, déplacement, habitation, comparaison avec l'europe

Corps (en relation avec les arts visuels)

Espace :

Travail sur les paysages : la bas et chez nous !

Temps :

Travail sur les vetements (autrefois et maintenant : evolution) la bas et ici

Arts visuels :Masque africain a partir d'un tableau de chez pu qui et creation d'une sculpture

Musique :

Ecoute de musique africaine, travail sur les rythmes (si je trouve un djembe) et un chant (je c plus le titre)

Kes vous en pensez ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a personne pour me donner un avis, m'aider, critiquer ?????????? :(:(

je c je c je suis tres impatiente mais bon, c tout moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca tres bien :D !! En education civique tu peux traaviller sur la tolérance, les les enfants du monde...je sais po si je suis d'une grnade aide mais voila..

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, un de nos projets sur toute l'école est l'Afrique, avec création d'un spectacle. Je vais voir un peu ce qu'on fait sur l'école et je t'en dis plus (mais pas demain... mon petit à la grippe et je reste à la maison).

On a commandé ds bouquins chez PEMF sur la vie d'enfants dans des pays africains (Maghreb et 1 pays d'Afrique noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également acheté à France Loisir un recueil de contes africains choisis par Nelson Mandela pour leur lire en classe (il y a des illustrations superbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé sur rafara.

tu peux faire un super travail en arts visuels et sur le tolèrance.

tu peux aussi bosser les climats bien que ce ne soit pas aux programmes .

bon courage mamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab Mamie....c'est SUPER ton truc !!! Sinon..j'aurais été très déçue....Faut pas oublier que c'est moi qui te forme !!LOL LOL LOL...

Bon..j'arrête de faire l'imbécile...Sans rire..c'est très bien...Quelqu'un a proposé de travailler en éducation civique..et j'ai pensé au thème des différences (couleur de la peau entre autre...) Et, pour travailler là dessus...il y a les livres "Bien vivre nos différences" (si tu veux les références exactes..je te chercherais ça...) mais aussi..."noire comme le café..blanc comme la lune"..très simple à lire...même pour les CP....et intéressant pour aborder ce thème me semble-t-il !

Voilà tout ce que j'avais à dire, Melle Mamie !!!

BIZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, n'empeche que ca me dit po comment relier mon envie de creer un livre de recette avec mon projet sur l'Afrique ! ou alors donnez-mois une autre idee de prod d'ecrit !

s'vous plait ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la production d'écrits, je vais travailler sur les contes étiologiques (contes des origines) qui me semblent adapter pour traiter des animaux d'Afrique.

Sinon Mamie si tu peux les avoir, il y a les fiches du JDI octobre 2002 "créer un spectacle africain dont des fiches "écrire un conte africain" "fabriquer des instruments de musique" "réaliser une affiche"

C'est pour le cycle 3 mais tu peux peut-être en tirer qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les contes des origiones, j'avais fait ca l'an dernier avec des cm1-cm2 et g peur que ce soit un peu dur avec mes cp-ce1 !

sinon, pq po le conte africain !

si qqn a ca dans sa mallette en attendant que j'aille au cddp !

pour les instru, c un peu prevu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ton projet super, Mamie ;) ! Il faut dire que je suis moi aussi très attirée par l'Afrique, puisque j'aimerais axer mon 2ème SR en CP là-dessus...

Mais pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup d'idée, je ne connais mon affectation que depuis cet après-midi, et mon stage a lieu du 16/02 au 06/03, donc j'ai encore un peu de temps devant moi.

Comme mardi gras tombe en plein pendant mon stage, je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne vais pas également prévoir des masques sur le thème de l'Afrique (animaux et masques africains). A voir...

En tout cas, ton idée est une fois de plus très chouette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...