Aller au contenu

Gros doute

carocaro

Messages recommandés

Voilà à deux jours de l'oral j'ai un gros doute. En fait il faut que les quatres compétences spé soient présentes sur une année, c'est bien ça ??? mais pourquoi ils précisent alors qu'il faut forcément un module de sport co, puisque c'est une des compétences ... au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage

Je crois que les jeux/sports collectifs sont la seule APSA qui est obligatoire enfin je crois?

Pour la programmation j'ai compris qu'il fallait travailler les 4 compétences spécifiques obligatoirement dans l'année mais comment concrètement?quelqu'un a-t-il un exemple?

Voilà à deux jours de l'oral j'ai un gros doute. En fait il faut que les quatres compétences spé soient présentes sur une année, c'est bien ça ??? mais pourquoi ils précisent alors qu'il faut forcément un module de sport co, puisque c'est une des compétences ... au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage

Non, sport co, c'est pas une compétence !

La compétence c'st "s'oposer individuellement ou collectivement".

Si tu fais "jeux d'opposition", c'est la compétence "s'opposer", mais ce n'est pas du sport co :idontno:

Bon courage

tu prends chacune de tes competences et pour chaque tu choisis une activité qui s'y prete sur 12 séances environ, sachant que tu mettras sport co pour "s'opposer collectivement..". Par exemple pour "adapter son deplacement à ...." course d'orientation ou velo, "réaliser une action à visé artistique" danse, cirque .... etc. Pour la prog il faudra tenir compte de tes collègue pour une bonne répartition sur l'ensemble des classes, de la dispo des structures et du matos, du projet d'école ...

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

zana

Oui c'est sympa...

Par contre vaut-il mieux prévoir les memes activités d'un niveau à l'autre ou les varier?

Par contre vaut-il mieux prévoir les memes activités d'un niveau à l'autre ou les varier?

La programmation se fait en conseil de cycle, donc tout doit être travaillé (du moins on essaye) sur les 2/3 années de chaque cycle ;)

On peut refaire les mêmes activités mais en visant d'autres compétences, l'amélioration de la "performance", ou les varier.

MErci beaucoup, vous me soulagez, et vu que je passe demain !!!

Bon courage