Posté(e) 6 juin 200719 a Désolée, j'ai pas trouvé la réponse avant, alors si je sujet existe déjà . Voilà, l'autre jour je suis passée devant une école et y avait marqué en gros "ecole d'application xxxxx". C'est quoi ?
Posté(e) 6 juin 200719 a C'est une école où les enseignants sont des maîtres-formateurs (qui travaillent en lien avec l'iufm). Ils ont passé une "certification" pour ça, ils sont déchargés de classe à temps partiel (d'autres enseignants complètent), reçoivent des PE1 en stage, suivent des PE2 (quand ceux-ci effectuent des stages, ou pour leur mémoire), interviennent en formation à l'iufm. Les enfants qui y sont, sont ceux du quartier.
Posté(e) 7 juin 200719 a Auteur Ok merci. En gros, le fonctionnement de l'école est le même pour les élève, c'est juste que les maitres font aussi autre chose et prennent soin des ptits nouveaux ?
Posté(e) 8 juin 200719 a Ok merci.En gros, le fonctionnement de l'école est le même pour les élève, c'est juste que les maitres font aussi autre chose et prennent soin des ptits nouveaux ? Oui. Les élèves ont 2 maîtres (le maître-formateur, et celui qui fait sa décharge), et ils voient souvent passer des stagiaires, mais c'est tout ce qu'il y a comme différence (ils sont aussi censés bénéficier d'une pédagogie top, puisque leur maître fait de la recherche, sert de modèle aux stagiaires...).