Aller au contenu

Demande de délégation


Feuille33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai participé au mouvement et j'ai fait une erreur (j'ai confondu 2 villages !), du coup je m'éloigne de chez moi au lieu de ma rapprocher. Sur le papier je ne m'éloigne pas beaucoup par rapport à cette année (seulement 3 km de plus) mais dans les faits, cela m'ajoute 1/4 d'heure de route. Me voilà passée de 3/4h à 1h de trajet. J'ai 2 enfants (4 et 2 ans) et mon mari travaille en horaires décalés ce qui va m'obliger à les lever très tôt et à mettre l'aîné à la garderie dès 7h30 (si elle est ouverte, je ne me suis pes encore renseignée). Je travaille à mi-temps (heureusement !) mais j'en ai vraiment assez de faire de longs trajets pour aller bosser (ça fait 4 ans que ça dure !)

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire ma demande de délégation, car je ne sais pas comment m'y prendre, ni quoi arguer, ça me soulagerait beaucoup. Je pense que je dois me dépêcher car cela arrangerait peut-être l'administration de placer quelqu'un pour compléter un mi-temps.

Je vous remercie par avance. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peux-tu préciser ce qu'est une demande de délégation? J'imagine bien ,mais je voudrais savoir comment ça se passe en détails, ma situation étant un peu comparable à la tienne...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande délégation sert à changer de poste pour l'année, mais tu passes en dernier (4e mouvement). Tu la fais auprès de l'inspecteur et si c'est d'accord tu changes de poste mais tu es rattaché à l'école où tu es nommé initialement. Tu ne peux en faire la demande qu'une seule fois et il est écrit que c'est pour motif grave (le fait de s'être trompé de ville peut éventuellement en être un mais si tu es vraiment très éloigné de chez toi).

Bref, pour moi, peu de chance (j'ai appelé l'administration) car je ne me suis pas trompée d'assez loin !!!!

Même les syndicats m'ont donné peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je souhaite demander une demande de délégation, je m'explique :

Suite au 1er mouvement, j'ai perdu mon poste cycle 3 entier + direction ...... pour quelqu'un qui est à mi-temps (elle a 2 pts de plus que moi).

Je soutiens tout à fait les temps partiels etc... là n'est pas le problème... mais bon pour l'aspect péda avec un cycle 3 entier + la direction et la communication avec les collègues du RPI, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !! Mes collègues étaient dégoutés que je parte et les parents ont aussi organisé une réunion d'information avec le syndicat pour connaître le fonctionnement de ce type de poste et les rassurer avant tout.

Sachant que la personne avait déjà refusé d'assister au conseil d'école de notre école (et sa future école) parce qu'il avait lieu un lundi soir.....jour pendant lequel elle ne travaille pas, je ne vous raconte pas la réaction de mes collègues. J'ai accueilli cette personne dans ma classe, lui ai préparé des fiches avec mes prog et un topo sur chacun de mes élèves (pts faibles, pts forts, observations) car j'aurai aimé avoir cela en arrivant dans ma classe l'an dernier :getlost: . La 1 ère réaction de cette dame qui avait cette année un poste en maternelle a été : " je n'aime pas les CM2, je ne voulais pas en avoir..." :wacko: "Waouh le cycle 3, c'est du boulot (non tu crois???) " "3 niveaux, comment faites-vous? "...Elle était bien au courant du poste, je l'avais eu au téléphone avant le mouvement et cela a été son 3ème voeu en plus !!

Deux jours après, coup de fil du syndicat nous informant que cette dame "refusait " le poste pour raisons médicales (ps: pbs d'équilibre dans l'oreille interne (c'est apparu en 2 jours??)-je l'ai su, j'ai une amie qui travaille avec elle, d'ailleurs ils étaient contents de la voir partir) !!! :wacko: :wacko: Lors du groupe de travail précédant le 2 nd mouvement, cette semaine, sa demande a été acceptée !!!!! Et elle a été réaffectée sur son école actuelle (mais sur un cm, et elle a d'ailleurs trouvé le moyen de râler).

Mon poste repasserait alors au 2dmouvement ( pour des pe2 ou des T1 comme moi)!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne aura bien foutu la m**** dans le RPI. Nous l'attendions pour les commandes entre autres... Elle ne nous avait même pas prévenu qu'elle demandait une autre affectation, c'est le syndicat et l'IEN qui nous ont appelé.. aucune politesse, aucune éthique.

A l'issue du 1 er mouvement j'ai été affectée en segpa, je suis satisfaite de cette affectation (je l'ai demandé en voeu 4) mais si je pouvais récupérer mon poste, ce serait super !!C'est pour cela que je demande une délégation (je tente cette demande sur conseils del'IEN et du syndicat (qui tout de même a soutenu cette bonne femme) mais a priori j'ai peu de chances.

Voici donc le corps de ma lettre, mais si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas (je dois l'envoyer TRES rapidement):

Madame l’Inspectrice d’Académie,

J’ai l’honneur de solliciter une demande de délégation de mon affectation à la S.E.G.P.A. ... en tant qu'adjoint spécialité F sur mon poste actuel, directrice de l'école de ..................... et enseignante de cycle 3 pour les raisons suivantes :

Ce poste a été le premier voeu demandé lors de la première phase du mouvement départemental. Il a été affecté à une personne qui, par la suite, a été réaffectée sur un poste d'adjoint à l'école d'......... pour raisons médicales. Il devrait donc apparaître vacant pour la deuxième phase du mouvement.

En restant dans cette école, j'espère ainsi assurer la continuité des services au sein du R.P.I. où de très bonnes relations avec l'équipe enseignante, la municipalité et les parents se sont installées. J'aimerais par la suite postuler pour une inscription sur la liste d'aptitude des directeurs d'école à deux classes et plus.

Par ailleurs, je souhaite ouvrir cette école rurale à la vie associative avec dynamisme et initiative en participant l'an prochain à la Ronde Cyclo organisée par l'USEP.

Je vous prie d’agréer, Madame l’Inspectrice d’Académie, l’expression de mes sentiments respectueux.

Voili voilou ça me parait un peu léger mais trois tonnes ne serviraient à rien non plus, je souhaite être efficace, l'IEN connait bien la situation.

Mais vraiment, c'est ma 1ère année en tant qu'enseignante, la 6è dans l'Education Nationale et je suis dégoutée du comportement de certains collègues !!! Dans ce cas, j'appelle cela un caprice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça me semble correct et louable comme demande.

Celle que j'ai faite (sans grand espoir l'an dernier) a été basée sur les horaires tardifs du soutien + les horaires décalés de mon mari donc imossibilité de récupérer mes enfants avant la fin de la garderie et ça a été accepté !!! Par contre je ne demandais de poste particulier.

Mais dans ton cas je trouverai ça bien que tu pérénises la vie de cette école.

Bon courage et surtout bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...