mallo44 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 je voudrais avoir votre avis sur mon expose ma prof m'a dit que mes pistes peda n etaient pas assez axées sur la discipline arts visuels pourriez vous me donner des idées je suis démoralisée merci Expose_Arts_visuels.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabulle Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Coucou Voici qq conseils: pour commencer, il faudrait que tu analyses plus en profonfeur ton oeuvre en déterminant 1 ou plusieurs notions qui en ressorte (photo, paysage, contraste s'il y en a...). Pour ton cycle 1, comme consigne tu pourrais demander aux élèves de donner du relief à l'image (3D). NB: mais tu n'est pas obligé d'utiliser cette photo. Tu peux en proposer plusieurs aux élèves. Ca leur laisse plus de choix. Bon je vais lire le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabulle Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui en fait je crois comprendre ce que ta prof a voulu dire. Ds tes descriptions tes activités sont trop guidés, trop directives. Il faut que tu détermines une consigne assez large pour permettre plus de liberté. Il faut plus s'attacher à l'aspect plastique de l'oeuvre et des réalisations. Je ne penses pas que tu sois obligé d'utiliser à chaque fois la photo. Au contraire essaies de diversifier les moyens plastiques. En ce qui concerne l'oeuvre exposée, voici ce que ma prof nous a dit de faire: > Présentation de l'oeuvre: titre, auteur, date, dimensions, support, mouvement artistique (s'il est déterminé) > Analyse plastique de l'oeuvre et péda: il faut que tu sortes 1 ou 2 notions de l'oeuvre. C'est sur ces notions que tu travailleras en péda. Je n'ai pas vu l'oeuvre mais je pense a qq notions: paysage, nature (// land art peut-etre), architecture (vu que c'est un village, maisons), contrastes (couleur, luminosité...). Tu dis ds ton exposé que les maisons photographiées st éphèmères. Dc tu pourrais ajouter que la photo permet de fixer cette image ds le temps de manière pérenne. Et dc travailler ac tes élèves sur la notion d'éphèmère ou de fixat° ds le temps. Tu parles aussi de formes géométriques prq pas ne pas reprendre cette notion? par exemple créer un paysage géométrique... > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant