Aller au contenu

[AV] La terre vue du ciel (Bertrand)


mallo44

Messages recommandés

Coucou

Voici qq conseils: pour commencer, il faudrait que tu analyses plus en profonfeur ton oeuvre en déterminant 1 ou plusieurs notions qui en ressorte (photo, paysage, contraste s'il y en a...).

Pour ton cycle 1, comme consigne tu pourrais demander aux élèves de donner du relief à l'image (3D).

NB: mais tu n'est pas obligé d'utiliser cette photo. Tu peux en proposer plusieurs aux élèves. Ca leur laisse plus de choix.

Bon je vais lire le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je crois comprendre ce que ta prof a voulu dire. Ds tes descriptions tes activités sont trop guidés, trop directives. Il faut que tu détermines une consigne assez large pour permettre plus de liberté. Il faut plus s'attacher à l'aspect plastique de l'oeuvre et des réalisations. Je ne penses pas que tu sois obligé d'utiliser à chaque fois la photo. Au contraire essaies de diversifier les moyens plastiques.

En ce qui concerne l'oeuvre exposée, voici ce que ma prof nous a dit de faire:

> Présentation de l'oeuvre: titre, auteur, date, dimensions, support, mouvement artistique (s'il est déterminé)

> Analyse plastique de l'oeuvre et péda: il faut que tu sortes 1 ou 2 notions de l'oeuvre. C'est sur ces notions que tu travailleras en péda. Je n'ai pas vu l'oeuvre mais je pense a qq notions: paysage, nature (// land art peut-etre), architecture (vu que c'est un village, maisons), contrastes (couleur, luminosité...). Tu dis ds ton exposé que les maisons photographiées st éphèmères. Dc tu pourrais ajouter que la photo permet de fixer cette image ds le temps de manière pérenne. Et dc travailler ac tes élèves sur la notion d'éphèmère ou de fixat° ds le temps. Tu parles aussi de formes géométriques prq pas ne pas reprendre cette notion? par exemple créer un paysage géométrique...

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...