Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'épreuve, que je passerai l'an prochain, faut il chanter ou jouer un instrument ou les 2?

Posté(e)
A l'épreuve, que je passerai l'an prochain, faut il chanter ou jouer un instrument ou les 2?

Je te dis ce que m'as dit mon prof.

1. Si tu joues (pas mal) d'un instrument, c'est dommage de ne pas le montrer. Dans mon cas, j'avais un niveau "Moyen 1" de conservatoire...(=7e année) en 1987 (!) pas joué pendant 10 ans à peu près. Je n'osais pas trop rressortir ma flûte traversière de son étui !

Mon prof m'a dit que ce serait dommage de ne pas jouer => j'ai choisi de jouer quelquechose de pas trop technique, pour ne pas me stresser, mais pas "commun".

2. Si tu ne chantes pas, le jury te fera chanter, de toutes façons, donc il faut mieux anticiper et chanter aussi.

3. si tu fais les deux, il faut qu'il y ait un lien entre les deux, une "visée pédagogique" pour le lien.

Par exemple, tu peux chanter une chanson (que la bande son instrumentale), puis jouer son accompagnement (sur la bande son avec le chanteur !)... Visée péda : notion de plans sonores : premier plan / arrière plan, par exemple.