Aller au contenu

Première année de suppléances (dans le 35 particulièrement)


Kidou

Messages recommandés

Je pense que cette fréquence de remplacements doit bien évidemment dépendre du département... mais qu'en est-il à peu près la première année ?

Pour expliquer plus profondément ma pensée : je ne suis financièrement pas très à l'aise en ce moment, et je ne suis pas sûre que ce sera beaucoup mieux en septembre... Je voulais donc savoir si une première année de suppléances pouvait quand même permettre de vivre ou si c'était vraiment au petit bonheur la chance :blush:

Certains pourraient-ils me dire s'ils ont régulièrement effectué des remplacements ou s'ils n'ont été appelés que très rarement (bien que je sois consciente que tout ceci est assez aléatoire selon les années, les lieux, les périodes...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, c'est assez aléatoire....

Mon expérience : première année de suppléance (56), appelée la semaine de la rentrée (normalement je devais rester 4 semaines) et j'y suis jusqu'au grandes vacances... Mais je suis consciente que j'ai eu une sacrée chance !

Après je ne sais pas si c'est si fréquent que ça d'avoir une année entière dès la première année... Il me semble qu'ici ceux qui font leur première année de suupléance sont appelés assez souvent... Mais ce n'est que mon impression, et ça doit varier d'un département à l'autre.

Pour cette année, je ne m'attendais pas à être prise toute l'année, je m'étais inscrite pour bosser en intérim (caissière) en attendant d'être appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as eu de la chance ! C'est super !

Je me disais aussi que j'allais m'inscrire en intérim ou autre en attendant, si ma candidature aux suppléances était retenue pour la rentrée, mais il faut aussi avoir la garantie de pouvoir quitter ce petit boulot du jour au lendemain... et ça, ce n'est pas forcément possible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intérim il me semble que tu peux partir quand tu veux... du moins c'est ce que j'ai fait !

J'avais une mission d'une semaine.. j'ai fait un jour puis j'ai été appelée par la DDEC, j'ai appelé la boite d'intérim en expliquant la situation, on m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci et ils ont envoyé quelqu'un d'autre finir ma mission. Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les textes et je ne sais pas si ils sont tous aussi sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela dépend du secteur où tu peux aller. Dans le Pays de Fougères ou de Vitré, tu auras plus de chances car il y a moins de suppléants. Lorsque j'étais suppléante et que je demandais Rennes ou l'ouest du département, je n'ai rien eu. A la mi-octobre, lorsque j'ai dit que je voulais bien aller vers Fougères, j'ai eu un poste le jour qui suit. et J'ai travaillé ensuite jusqu'à la fin de l'année sans arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être idiot comme question, mais ils déterminent où tu peux aller seulement avec l'entretien ou tu formules des genres de voeux en début d'année ?

Parce que moi, j'ai un point négatif, c'est que je n'ai pas de voiture (ce qui a été dit pendant l'entretien)... donc ils vont peut-être conclure que je ne peux pas bouger de Rennes... Ceci dit, j'ai la possibilité de me faire déposer dans des petits coins inaccessibles et perdus (mon chéri travaille comme webmaster et sa boîte est sur Mellé, paumée quoi...), ce qui me donnerait peut-être plus de chances.

Faut-il que je les en informe ?

En ce qui concerne les boîtes d'intérim, je vais essayer de sonder avant de m'engager et de ne plus pouvoir me dégager de mes obligations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils t'envoient dans un rayon de 30 km autour de chez toi en général.

Je ne sais pas si il faut préciser tes voeux géographiques à l'entretien.

Ici on peut appeler la secrétaire qui place les suppléants pour lui dire nos voeux gographiques, nos préférences de niveaux... Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans le 35... il faudrait un suppléant de ton département pour te dire... ils sont où ? Je sais qu'il y en a quelques uns sur le forum, mais je ne sais plus qui c'est...

j'édite : je n'avais pas vu que tu avais déjà oassé l'entretien...

Dès que tu as la réponse, contacte la personne qui vous place dans les écoles pour lui expliquer ta situation...

Ca s'est bien passé ?

Modifié par sklaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as la réponse, contacte la personne qui vous place dans les écoles pour lui expliquer ta situation...

Ca s'est bien passé ?

Ok, merci, c'est ce que je ferai.

Je pense que ça s'est bien passé, oui, au vu des paroles qu'ils ont tenues à la fin de l'entretien :) mais bon, on ne sait jamais donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...