Aller au contenu

option E: peut-on être amené à travailler en CLIS?


pommedamour59

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne sur l'option E. Je sais qu'elle concerne les difficultés pédagogiques. Est-ce que cela s'applique aux élèves en difficultés hors CLIS ou puis-je être amenée à travailler avec des élèves de CLIS si je demande cette option?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la formation pour travailler en CLIS.

Ce n'est pas plutôt l'option D, quand on veut travailler spécifiquement en CLIS?

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne sur l'option E. Je sais qu'elle concerne les difficultés pédagogiques. Est-ce que cela s'applique aux élèves en difficultés hors CLIS ou puis-je être amenée à travailler avec des élèves de CLIS si je demande cette option?

Merci :)

Non Pommedamour l'option E ne permet pas d'enseigner en CLIS.

En principe cette option permet d'intervenir en regroupement d'adaptation au sein d'un RASED mais aussi en CLAD (qui en principe n'existent plus sur le papier mais qui dans les faits dans certaines circonscriptions existent encore bel et bien. Tu peux aussi intervenir comme enseignant éducateur en ERPD ou encore à l'hôpital ...

Par contre tu peux demander à enseigner en CLIS avec une option E dans quel cas si tu veux être titularisé sur ce post tu passes un CAPA-SH allégé du mémoire ....

Pour les Clis c'est l'option D qui permet d'intevenir également en UPI et en IME voire en hôpital de jour ....

Les F c'est pour les SEGPA et les EREA

G : pour les rééducateurs en RASED

A : pour les sourds et mal-entendants

B : pour les mal-voyants et aveugles

C : handicaps moteurs

Voilà en gros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enna pour ces précisions. :)

On voit totalement de personnes qui occupent le poste sans avoir la qualification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne sur l'option E. Je sais qu'elle concerne les difficultés pédagogiques. Est-ce que cela s'applique aux élèves en difficultés hors CLIS ou puis-je être amenée à travailler avec des élèves de CLIS si je demande cette option?

Merci :)

Non Pommedamour l'option E ne permet pas d'enseigner en CLIS.

En principe cette option permet d'intervenir en regroupement d'adaptation au sein d'un RASED mais aussi en CLAD (qui en principe n'existent plus sur le papier mais qui dans les faits dans certaines circonscriptions existent encore bel et bien. Tu peux aussi intervenir comme enseignant éducateur en ERPD ou encore à l'hôpital ...

Par contre tu peux demander à enseigner en CLIS avec une option E dans quel cas si tu veux être titularisé sur ce post tu passes un CAPA-SH allégé du mémoire ....

Pour les Clis c'est l'option D qui permet d'intevenir également en UPI et en IME voire en hôpital de jour ....

Les F c'est pour les SEGPA et les EREA

G : pour les rééducateurs en RASED

A : pour les sourds et mal-entendants

B : pour les mal-voyants et aveugles

C : handicaps moteurs

Voilà en gros ....

Merci pour cette réponse à la fois précise et claire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai un petit bémol, l'option E ne permet que le RASED ou la CLAD pas l'hôpital qui relève de l'option C handicap moteur et maladies invalidantes .

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...