patsie62 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Alors, même s'il y a peu de germanistes, j'aimerais en savoir plus sur cette épreuve moi qui compte prendre allemand en 2008. Merci de vos témoignages Patsie62
jcdus Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Prends pas l'allemand ! enfin, le prend pas si tu n'as pas un bon niveau ! je l'ai pris en option... et tu peux pas savoir comme je regrète (je suis archi-nul) ! réfléchis-bien ! ++
patchooly Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Alors, même s'il y a peu de germanistes, j'aimerais en savoir plus sur cette épreuve moi qui compte prendre allemand en 2008.Merci de vos témoignages Patsie62 Si tu choisis l'allemand en option, tu ne prends aucun risque puisque seules les notes au dessus de 10 comptent. Les points au dessus de 10 sont ajoutés à ton score. Par contre, si tu choisis l'allamand comme langue obligatoire, on te demande de présenter et de résumer un texte (30 min de préparation pour 5 minutes devant le jury comprenant une lecture de quelques lignes à voix haute). Il faut comprendre le texte, comprendre ce que te dis le jury et savoir répondre à ses questions. Ci-dessous le lien avec le crdp de lyon avec plein de sujets pour voir le niveau. http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Ci-dessous le lien sur le descriptif officiel de l'épreuve : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/lve.htm A toi de voir si tu te sens d'attaque !
patchooly Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Oups !!! J'ai oublié, après les 5 min de présentation du texte, tu as un entretien avec le jury soit pour développer le sujet en question soit sur d'autres sujets plus généraux ou sur l'Allemagne... bref ! cela peut être vaste.
maman_de_Zoé Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 je profite de ce post pour poser ma question : hormis les conseils grammaticaux, de lectures concernant l'actualité et la culture, j'aimerai avoir des conseils pour exploiter la deutsche welle ? j'écoute mais je comprends VRAIMENT pas grand chose.! faut il juste ecouter et a long terme ça donnera quelquechose ?
patchooly Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 je profite de ce post pour poser ma question :hormis les conseils grammaticaux, de lectures concernant l'actualité et la culture, j'aimerai avoir des conseils pour exploiter la deutsche welle ? j'écoute mais je comprends VRAIMENT pas grand chose.! faut il juste ecouter et a long terme ça donnera quelquechose ? Si tu ne comprends vraiment pas, je te conseille d'emprunter des cd ou des cassettes au CRDP ou CDDP. Il y en a pour tous les niveaux et c'est un excellent entrainement. Les examinateurs ne devraient pas parler aussi vite qu'à la radio, si cela peut te rassurer. Avec un peu de chance, ils auront un bon accent français compréhensible !!!
frogye Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Ci-dessous le lien avec le crdp de lyon avec plein de sujets pour voir le niveau. http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Ci-dessous le lien sur le descriptif officiel de l'épreuve : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/lve.htm merci pour ces liens qui seront tres utiles! viel spass!!
maman_de_Zoé Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Si tu ne comprends vraiment pas, je te conseille d'emprunter des cd ou des cassettes au CRDP ou CDDP. Il y en a pour tous les niveaux et c'est un excellent entrainement. Les examinateurs ne devraient pas parler aussi vite qu'à la radio, si cela peut te rassurer. Avec un peu de chance, ils auront un bon accent français compréhensible !!! merci je vais voir si je peux m'en procurer Quant à l'accent si je prend pour exemple le jury que j'ai eu l'an passé en anglais c'était pareil: je comprenais rien tellment ils parlaient vite....alors que en cours avec la prof ça allait quoi....bon enfin je vais essayer les cd pour voir.merci......
Messages recommandés