Aller au contenu

quelles méthodes pour un CP CE1?


Messages recommandés

Bonjour à tous

A la rentrée, j'ai une classe (à titre définitif!) de CP CE1. Je suis très stressée car je n'ai aucune expérience dans ces niveaux. J'ai déjà enseigné en cycle 3 et en cycle 1 mais jamais en cycle 2. Pour me rassurer, je recherche donc une méthode de lecture pour le CP: il semblerait que "un monde à lire" fasse l'unanimité de bcp. mais que choisir pour le CE1? que d'histoires? un monde à lire ? ou autres?

je vous remercie d'avance pour vos conseils

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A la rentrée, j'ai une classe (à titre définitif!) de CP CE1. Je suis très stressée car je n'ai aucune expérience dans ces niveaux. J'ai déjà enseigné en cycle 3 et en cycle 1 mais jamais en cycle 2. Pour me rassurer, je recherche donc une méthode de lecture pour le CP: il semblerait que "un monde à lire" fasse l'unanimité de bcp. mais que choisir pour le CE1? que d'histoires? un monde à lire ? ou autres?

je vous remercie d'avance pour vos conseils

à bientôt

Perso, j'ai travaillé avec Mika1 cette année avec mes CP. Mais là, après être allée sur le site Nathan et sur le site Truc et Astuce, j'ai été emballée par Un monde à lire. Sur le site de Truc et Astuce, tu trouveras des exos adaptés au CE1 (sauf pour les deux derniers albums... mais certainement que d'autres enseignants mettront leurs travaux bientôt, il n'y a pas de raison...). Bref, je pense que cette méthode est la mieux adaptée pour les élèves en difficulté et plus conforme aux IO. Et plus commode pour les enseignants débutant dans le niveau.

Voilà mon humble opinion, ne connaissant pas Que d'histoires dans le détail...

http://perso.orange.fr/truc.et.astuce/

Willow59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous