Posté(e) 7 juin 200719 a Bonjour, tout est dans le titre...quel est le statut de l'erreur? Je m'y perds et j'ai du mal à faire les liens avec les différentes théories!!! Je passe demain matin Merci d'avance !
Posté(e) 7 juin 200719 a Slt! Et bien dans une conception socio-constructiviste l'erreur permet a l'eleve de se construire,car il apprend de ses erreurs,il faut la distinguer de la "faute" qui a un caractere plus pejoratif. Je ne sais pas si je réponds correctement a ta réponse,c'est en ts cas,ce que je pense.
Posté(e) 7 juin 200719 a socio constructiviste : erreur positive puisque elle aide a construire la connaissance Behavioriste : erreur a évité = frein a l'apprentissage Transmissif : erreur = faute incombant à l'élève qui n'a pas écouté Voila en très très gros !
Posté(e) 7 juin 200719 a socio constructiviste : erreur positive puisque elle aide a construire la connaissanceBehavioriste : erreur a évité = frein a l'apprentissage Transmissif : erreur = faute incombant à l'élève qui n'a pas écouté Voila en très très gros ! Oui,mais je trouve cela tres bien resumé
Posté(e) 24 juin 200719 a Bonjour! Auriez-vous un exemple pour illustrer le fait qu'on peut utiliser une erreur d'un élève pour conduire son apprentissage? Comment cela peut-il être mis en oeuvre? Merci beaucoup!!