Aller au contenu

CRPE 2007 raté, quel statut en 2008???


lu1102

Messages recommandés

Je viens de rater le CRPE que je tentais pour la première fois et l'année prochaine, je vais sans doute le tenter avec un organisme par correspondance type CNED mais quel statut j'aurais??!!!

Je vais essayer de trouver du boulot en même temps mais si je n'en ai pas de suite, dois-je m'inscrire aux assedics ou non???

Je suis un peu perdue de ce côté là!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es inscrit au CNED, tu as alors le statut d'étudiant.

C'était mon cas, il a quelques années et j'ai même pu obtenir une bourse, mais je ne travaillais pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais qu'on perdait le statut étudiant. J'avais fait une demande de bourse au cas où je pourrais redoublé, d'ailleurs, je n'ai pas encore de réponse mais dans le cas où je ne peux pas, je m'inscrirais au cned seulement, je suis au niveau 0 des bourses donc exonérée de frais de sécu et inscription mais pour le cned, on n'a pas d'aides???

Non parce que c'est autour de 350€ pour le CNED et à l'IUFM, rien a payer à l'échelon 0 des bourses mais je me demande en fait si c'est le cas pour le CNED, ce qui m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu parles de "redoubler", tu veux dire que tu es en PE1? Si c'est le cas, l'iufm t'accepte généralement une deuxième année...

Avec le CNED, tu as bien le statut étudiant et l'octroi d'une bourse en fonction de tes revenus imposables.

Sinon, pas d'aide pour les frais d'inscription aux cours du CNED.

Enfin, dis toi que ce n'est pas si cher que ça comparé au prix d'une formation dispensée par un organisme privé! ;)

Si tu as déjà travaillé tu as peut-être droit aux assedics, comme tout le monde, renseigne toi...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...