Creamy Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je suis nommée sur une nouvelle école, en même temps qu'une autre collègue. Le directeur change lui aussi d'école et, pour le moment, la direction n'a pas été pourvue. Il y aura donc 3 classes libres. Comment se fait l'attribution de ces classes ? Le plus gros barême arrivant choisit en premier ? Doit-on attendre qu'un directeur soit nommé pour choisir ou le futur directeur prendra la classe qui reste ? J'avoue que je m'interroge beaucoup...
cath056 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Difficile de savoir dans ton cas. La coutume veut qu'on laisse le directeur choisir sa classe (chez nous en tous cas). J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, mais j'avais postulé sur un poste de maternelle dans une école primaire ; donc j'ai tout naturellement pris la classe maternelle, et la directrice, a pris le CP-CE1 (qui restait) quand elle a connu son poste. Mais si elle avait voulu ma classe, je la lui aurais laissée (avec un peu de regrets car je m'y étais déjà imaginée depuis presque 2 mois... ) Entre toi et ta collègue, soit vous vous mettez d'accord, soit c'est celle qui a le plus grand barême qui choisit je crois, puisque vous arrivez en même temps. Mais il reste le problème de la classe qu'aura le directeur.
fredo71 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Il est aussi possible que le poste de direction ne soit pas attribué et qu'un sortant soit mis dessus. Auquel cas c'est en général quelqu'un qui est plus expérimenté qui fait fonction. Pour le reste le mieux est arangement à l'amiable (quand cela est possible...)
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 La coutume veut qu'on laisse le directeur choisir sa classe (chez nous en tous cas). Quand la loi prévaudra sur la coutume, nous serons passés de l'Ancien Régime à la République.
cath056 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 La coutume veut qu'on laisse le directeur choisir sa classe (chez nous en tous cas). Quand la loi prévaudra sur la coutume, nous serons passés de l'Ancien Régime à la République. enfin quand je dis la coutume, c'est un peu plus que ça, vu que la "loi" dit que c'est le directeur qui fixe la réparation des effectifs, après avis du conseil des maîtres.
dada Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 La coutume veut qu'on laisse le directeur choisir sa classe (chez nous en tous cas). Quand la loi prévaudra sur la coutume, nous serons passés de l'Ancien Régime à la République. J'aime bien tes interventions, elles posent des choses, ok ,mais pour le moment on fait avec ce qu'on a , donc en plus tu pourrais aussi apporter un peu de sel à l'édifice ( pour la féodalité ) qu'en penses-tu??? La répartition des classes est de la compétence du directeur, donc vous pouvez répartir avant que quelqu'un soit nommé mais vous devez savoir que le nouveau directeur peut la modifier( ce qui est rare quand même )
Creamy Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Merci pour vos réponses ! Finalement, je viens d'avoir le directeur actuel au téléphone pour choisir mon niveau de classe : ce sera un CE2. Il reste un CP/CE1 pour le futur arrivant... J'espère que ça ne changera pas pour moi à la rentrée
dhaiphi Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 J'aime bien tes interventions, elles posent des choses, ok ,mais pour le moment on fait avec ce qu'on a , donc en plus tu pourrais aussi apporter un peu de sel à l'édifice ( pour la féodalité ) qu'en penses-tu??? Normalement, je ne devrais pas avoir à penser mais, en tant que fonctionnaire, à appliquer et je regrettais l'absence de consignes claires dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres.
sigfred Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'aime bien tes interventions, elles posent des choses, ok ,mais pour le moment on fait avec ce qu'on a , donc en plus tu pourrais aussi apporter un peu de sel à l'édifice ( pour la féodalité ) qu'en penses-tu??? Normalement, je ne devrais pas avoir à penser mais, en tant que fonctionnaire, à appliquer et je regrettais l'absence de consignes claires dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres. effectivement, si tu n'arrives pas à penser par toi-même, attends les consignes !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant