Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il me redire les APSA sur lesquelles on peut tomber à l'oral :

- athlé

- danse

- gym

- sports co

et on m'a dit cirque ??? ça me paraît bizarre... Quelqu'un pour confirmer svp ? ;)

Posté(e)

Le cirque fait bien partie des programmes au cycle 3 avec la compétence "actions à visées artistiques et compagnie".

Apres, est-ce que ca peut tomber à l'oral ?

Y a natation à ne pas négliger à mon avis (si j'ai bien lu, ca fait partie du socle commun maintenant)

Les programmes parlent également des activités de "pilotage" (tricycle, vélo), d'orientation ....

Posté(e)

- Natation (adapter ses déplacement à l'environnement)

- Jeux et sports co (s'affronter individuellement ou collectivement...)

- Danse, gym (APEX)

peut-être que le cirque fait partie des APEX ? Je n'en ai pas entendu parler... :huh:

Posté(e)
Le cirque fait bien partie des programmes au cycle 3 avec la compétence "actions à visées artistiques et compagnie".

Y a natation à ne pas négliger à mon avis (si j'ai bien lu, ca fait partie du socle commun maintenant)

Les programmes parlent également des activités de "pilotage" (tricycle, vélo), d'orientation ....

merci beaucoup saria et nävis!

Et Nävis peux-tu confirmer: la natation fait-elle partie du socle commun svp ?

Posté(e)

merci beaucoup saria et nävis!

Et Nävis peux-tu confirmer: la natation fait-elle partie du socle commun svp ?

Yep ! j'ai enfin retrouvé : dans le BO n°5 du 12 avril 2007 (nouveaux programmes) page 159

Dans le socle commun est intégré la capacité à nager. Le brevet de natation (B2N) en précise ses attentes à l'école primaire.

J'édite, dans le même BO, la page d'avant y a marqué dans les activités à visée artistique, esthétique ou expressive :

- danse dans ttes ses formes (en gras)

- gymnastique artistique,

- gymnastique ryhtmique

- activités de cirque,

- natation synchronisée...

Posté(e)

en cours, a l iufm, on a vu le cirque c'est donc qu'on doit pouvoir tomber dessus. c'est surtout des situations d'équilibre (balles chinoises, rolla-bolla) et jonglage. on a aussi fait l'acrosport et la grs.

Posté(e)

Moi je n'ai vu que la natation, les JSCo et la danse...

Posté(e)

je viens de verifier et on travaille directement sur des situations tombées au concours et parmi elles j'ai des sujets sur le cirque donc on peut bien tomber dessus. la j'ai par exemple sous les yeux une situation qui s'appelle les apprentis jongleurs ou les élèves utilisent un foulard.

Posté(e)

APEX, qu'est-ce que ça signifie ? :huh:

Posté(e)

est ce que dans sport co il faut apprendre les jeux de lutte??

Posté(e)

Pour moi, les soprts collectifs et les jeux de lutte entrent dans la même compétence (coopérer et s'oppose / s'affronter) mais ne sont pas pareils.

Pour moi,, les jeux de lutte se font à 2 seulement (mais je me trompe peut être).

Posté(e)

Pour moi, les soprts collectifs et les jeux de lutte entrent dans la même compétence (coopérer et s'oppose / s'affronter) mais ne sont pas pareils.

Pour moi,, les jeux de lutte se font à 2 seulement (mais je me trompe peut être).

Oui, même compétence mais pas même filière.

A savoir sport co correspond à 3 filières : filière de démarquage, de combat et de renvoi.

La lutte s'nscrit dans la 2ème filière.