Aller au contenu

programme de maths pour bordeaux ?


zazounette40

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais passer le concours d'entrée à l'IUFM de Bordeaux et j'aimerais savoir quoi bosser en maths? Quelqu'un connait-il des sites internet où je pourrais trouver les cours qu'il me faudrait, et pourquoi pas des exercices corrigés...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis, achète des livres, il y en a qui prépare très bien au concours, le niveau étant pas difficile, il faut bosser les annales genre Foucher concours (t'as pas vraiment besoin de cours, juste des exos pr t'entraîner).

pour le programme de maths, ce qu'il faut c'est de la rapidité, le contenu n'étant pas très difficile, c'est le programme 3ème-2nde. pour te donner une idée, c'est genre la proportionnalité, des problèmes simples, des mesures (litre, km...), et les théorèmes de géométrie sont ceux du programme troisième-seconde.

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai acheter un bouquin et j'ai trouvé des anales, mais en fait, ce que je cherche, c'est un descriptif du programme de maths pour m'organiser et repérer mes points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils demandent un niveau idéal de troisième, les 40 questions en maths sont très diversifiées. Je te recommande un manuel de collège+un mémento maths+le bouquin QCM d'admission en IUFM de chez Vuibert qui n'est pas tout à fait complet mais recense beaucoup de questons pièges qui retombent souvent sous des formes à peu près similaires. Avec du travail et ces bouquins j'ai pu compenser ma faiblesse en Maths et ai été admise cette année dans les deux académies où j'avais passé les tests: Bordeaux et Strasbourg.

Avec du travail et de la motivation, on peut s'étonner soi-même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier, j'ai préparé les tests d'entrée en PE1 avec le CNED, sans autres livres. Plutôt efficace: en faisant bien tous les exercices proposés, ça permet de revoir les bases de maths et de français. Avec en prime des devoirs corrigés pour se faire une idée de la progression (que je n'ai pas eu le temps de faire avant les test). Mais je n'ai pas retrouvé cette formation sur le site internet du CNED, ils ne la proposent peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...