Aller au contenu

AE dans un établissement privé


chichoune063

Messages recommandés

Bonjour,

Savez - vous s'il existe des postes comme Assistant d'éducation dans les établissement privés ? En primaire? en collège ? en Lycée ? Si oui savez -v ous où dois - je me renseigner ?

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez - vous s'il existe des postes comme Assistant d'éducation dans les établissement privés ? En primaire? en collège ? en Lycée ? Si oui savez -v ous où dois - je me renseigner ?

D'avance merci de vos réponses

Oui il y a bien des "surveillants" dans les établissements privés et je crois qu'il faut s'adresser directement aux établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez - vous s'il existe des postes comme Assistant d'éducation dans les établissement privés ? En primaire? en collège ? en Lycée ? Si oui savez -v ous où dois - je me renseigner ?

D'avance merci de vos réponses

Oui il y a bien des "surveillants" dans les établissements privés et je crois qu'il faut s'adresser directement aux établissements.

Merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suppléante dans le privé, j'ai déjà parlé avec des AE: ce sont souvent des contrats CAE ( faut être au RMI ou équivalent). Sinon l'atsem de ma classe a fait une candidature spontanée: elle n'a pas de diplôme petite enfance mais elle veut se reconvertir dans un métier petite enfance et elle a été prise. dans une autre école, c'était le bouche à oreille: c'est une jeune qui a été embauchée comme ATSEM en CDI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis AVS dans 1 école privée et une école publique.

J'ai fait une demande aupres de l'académie et ils m'ont mis sur ce poste. J'ai au début été très surprise de travailler à la fois dans le public et dans le privé mais à l'époque c'etait l'académie qui gerait la chose et il y avait besoin de quelqu'un dans cette école donc j'y suis allée. J'ai eu tout simplement de la chance. Je ne suis pas sûre que le privé il y ai une commission du handicap. je pense que c'est l'académie ou la maison du handicap qui gere la chose en fonction des besoins.

si tu as besoins de plus d'explications n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis AVS dans 1 école privée et une école publique.

J'ai fait une demande aupres de l'académie et ils m'ont mis sur ce poste. J'ai au début été très surprise de travailler à la fois dans le public et dans le privé mais à l'époque c'etait l'académie qui gerait la chose et il y avait besoin de quelqu'un dans cette école donc j'y suis allée. J'ai eu tout simplement de la chance. Je ne suis pas sûre que le privé il y ai une commission du handicap. je pense que c'est l'académie ou la maison du handicap qui gere la chose en fonction des besoins.

si tu as besoins de plus d'explications n'hésites pas.

Attention : il y a une différence entre AE (assistants d'éducation) qui sont recrutés par l'école et les AVS (Auxiliaire de vie scolaire) qui dépendent comme tu le dis de la maison du handicap.

Si tu hésites, en tant qu'AVS, tu t'occupes d'enfants ayant un handicap donc le plus souvent tu es au service d'un élève handicapé dans une classe. En tant que AE, cela dépend des besoins des écoles: aider les instits de maternelle, la BCD, l'informatique, surveillance...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Natacha mais comme AVS a le même statut contractuel qu'un assistant d'éducation....

et même si sur le papier tu fais des choses différentes en tant qu'AE tu peux très bien t'occuper d'un enfant handicapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Natacha mais comme AVS a le même statut contractuel qu'un assistant d'éducation....

et même si sur le papier tu fais des choses différentes en tant qu'AE tu peux très bien t'occuper d'un enfant handicapé...

Je suis aussi d'accord avec toi. Mais les démarches sont-elles les mêmes?

Pour moi, pour une demande AE, il faut envoyer des candidatures dans les écoles et pour AVS, il faut se renseigner à la maison du handicap. Toutes les aVS que j'ai rencontré étaient employées par des associations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au début j'avoue que j'ai fait des démarches pour être AE (surveiller les enfants, participer aux sorties, etc etc...) j'ai mis ma candidature sur le site SIATEN et j'ai attendu pendant 1 mois. Ne voyant rien venir j'ai pris le taureau par les cornes et secoué l'arbre de l'inspection académique. je me suis retrouvé à postuler pour un poste d'AVS-I. Et dans le 92 c'est l'inspection académique qui nous paye. De toutes façons, j'ai pu constaté qu'il y avait une grandes disparités entre les académies. On a même pas le même salaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas toujours de différence.

En tant qu'AE, j'avais un rôle d'AVS-co, et sans dépendre de la maison du handicap ni quoique ce soit (la MDPH n'existait pas encore)

J'étais d'abord AE en élémentaire (BCD, informatique, etc.) et à la fin de mon premier contrat, au moment du renouvellement, l'IEN de la circo m'a nommée dans une autre école élémentaire, en CLIS, car il n'y avait plus personne, j'y suis restée deux ans mais rien n'avait changé au niveau de mon contrat à part le lieu de travail et la dénomination (au lieu de "Aide aux nouvelles technologies", j'avais autre chose)

Donc j'avais le rôle d'un AVS-co mais officiellement, j'étais AE (donc employée par le collège) et j'avais une paye d'environ 500€ (mi-temps) comme tous les AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...