Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une lettre pour son IA en cas de passage à la phase manuelle du 2è mouvement. Moi ce sont les syndicats qui m'ont conseillé de faire cette lettre car la phase manuelle est plus humaine que la phase informatique.Comme ça si on est mère de famille (ce qui est mon cas) ils vous envoient moins loin de votre domicile (à savoir que mon département est très allongé: 150 à 200 km de haut en bas et que j'habite au sud de mon département; et que pour beaucoup des postes qu'il va y avoir, c'est le nord qui est fourni).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une telle lettre? Est-ce que vous pourriez me suggérer des formules, des tournures à mettre dans cette lettre car je suis un peu bloquée... surtout que je dois rapidement envoyer cette lettre. D'ailleurs les syndicats m'ont dit d'en envoyer une copie à l'IA et à l'IEN: je croyais qu'il fallait d'abord envoyer à l'IEN qui aurait fait remonter jusqu'à l'IA? Qui pourra me renseigner?

Je vous remercie par avance.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kawett

11

• pepite100

6

• pommedamour59

5

• liloh

2

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une lettre pour son IA en cas de passage à la phase manuelle du 2è mouvement. Moi ce sont les syndicats qui m'ont conseillé de faire cette lettre car la phase manuelle est plus humaine que la phase informatique.Comme ça si on est mère de famille (ce qui est mon cas) ils vous envoient moins loin de votre domicile (à savoir que mon département est très allongé: 150 à 200 km de haut en bas et que j'habite au sud de mon département; et que pour beaucoup des postes qu'il va y avoir, c'est le nord qui est fourni).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une telle lettre? Est-ce que vous pourriez me suggérer des formules, des tournures à mettre dans cette lettre car je suis un peu bloquée... surtout que je dois rapidement envoyer cette lettre. D'ailleurs les syndicats m'ont dit d'en envoyer une copie à l'IA et à l'IEN: je croyais qu'il fallait d'abord envoyer à l'IEN qui aurait fait remonter jusqu'à l'IA? Qui pourra me renseigner?

Je vous remercie par avance.

Je suis en train de faire une telle lettre. Je l'adresse à l'IA.

Ce n'est que le début, mais ça donne ça pour l'instant:

"Je vous écris pour vous faire part de la situation particulière dans laquelle je me trouve:blablabla

Une affectation trop lointaine entraînerait des frais trop importants tant pour le logement que pour les trajets que je devrais immanquablement effectuer. Je souhaiterais que ma situation soit examinée au 2ème/3ème mouvement. Je vous prie d'agréer, blablabla..."

N'oublie pas de joindre éventuellement des pièces justificatives.

Des avis? :huh:

Posté(e)

Quand tu parles de pièces justificatives est-ce que cela pourrait être un justificatif de domicile? un extrait de naissance de mon fils? ou est-ce que tu penses à d'autres pièces? telles le PACS ou ...? Tu enverras ta lettre directement à l'IA avec copie l'IEN? ou c'est l'IEN qui fait remonter la lettre jusqu'à l'IA?

Posté(e)
Quand tu parles de pièces justificatives est-ce que cela pourrait être un justificatif de domicile? un extrait de naissance de mon fils? ou est-ce que tu penses à d'autres pièces? telles le PACS ou ...? Tu enverras ta lettre directement à l'IA avec copie l'IEN? ou c'est l'IEN qui fait remonter la lettre jusqu'à l'IA?

Pièces justificatives dans mon cas: copie du pacs, justificatif de domicile de mon conjoint et attestation de travail.

Dans ton cas, je fournirais: copie du pacs ou autre, livret de famille ou extrait d'acte de naissance de ton fils, et justificatif de domicile. Il vaut mieux en fournir trop que pas assez, c'est ma devise :P

A Lille, j'ai le nom de la personne qui se charge de ce type de courrier, donc je l'adresse à l'Inspection académique à son nom. Demande à ton syndicat à qui tu peux l'adresser exactement (je suppose que ce n'est pas l'inspecteur d'académie lui-même qui lit ce type de courrier).

Posté(e)

Les syndicats m'ont dit qu'il fallait que j'adresse la lettre directement à l'IA et une copie à l'IEN et une autre pour eux. Sinon je pense que je vais faire comme tu as dit pour les pièces justificatives: mieux vaut en mettre trop que pas assez. Tu parles d'attestation de travail: c'est de celle de ton conjoint dont tu parles? et à quoi est-ce que cela pourrait servir?

Posté(e)
Les syndicats m'ont dit qu'il fallait que j'adresse la lettre directement à l'IA et une copie à l'IEN et une autre pour eux. Sinon je pense que je vais faire comme tu as dit pour les pièces justificatives: mieux vaut en mettre trop que pas assez. Tu parles d'attestation de travail: c'est de celle de ton conjoint dont tu parles? et à quoi est-ce que cela pourrait servir?

Oui, c'est celle de mon conjoint.

Il travaille et vit sur Paris. Je veux faire connaître cette situation à l'administration, parce que si je suis loin de Lille, ce serait trajets vers Lille+ vers Paris constants (si je n'ai pas mon ineat-exeat).

Si je suis près de Lille, on m'épargne déjà la route pour rejoindre la gare et prendre le TGV (ce que je compte faire le plus souvent possible).

Posté(e)

je te souhaite bonne chance pour la suite

Posté(e)

Je viens encore de meposer une question: cette lettre, plutôt manuscrite ou par ordinateur?

Je demande aussi votre avis sur ma formulation en ce qui concerne ce que j'aimerai ou non obtenir comme poste: "Dans la mesure du possible, je souhaiterai obtenir un poste dans la circonscription de Bar-Le-Duc. De même, dans la mesure du possible, je ne souhaiterai pas obtenir un poste de direction car je ne m’en sens pas capable ainsi qu’un poste en AIS."

Est-ce que ça ne fait pas un peu... "je veux/je veux pas" ?

De même autre question (que je me pose depuis le début et d'autant plus que Pommedamour59 a soulevé la question): les syndicats m'ont dit d'envoyer une lettre à l'IEN, une à l'IA et une copie pour eux mais ça me parait bizarre d'envoyer la lettre à l'IA directement. De plus où je trouve son adresse?

Merci par avance de ceux qui pourront répondre à mes questions.

Posté(e)
Je viens encore de meposer une question: cette lettre, plutôt manuscrite ou par ordinateur?

Je demande aussi votre avis sur ma formulation en ce qui concerne ce que j'aimerai ou non obtenir comme poste: "Dans la mesure du possible, je souhaiterai obtenir un poste dans la circonscription de Bar-Le-Duc. De même, dans la mesure du possible, je ne souhaiterai pas obtenir un poste de direction car je ne m’en sens pas capable ainsi qu’un poste en AIS."

Est-ce que ça ne fait pas un peu... "je veux/je veux pas" ?

De même autre question (que je me pose depuis le début et d'autant plus que Pommedamour59 a soulevé la question): les syndicats m'ont dit d'envoyer une lettre à l'IEN, une à l'IA et une copie pour eux mais ça me parait bizarre d'envoyer la lettre à l'IA directement. De plus où je trouve son adresse?

Merci par avance de ceux qui pourront répondre à mes questions.

Merci pour ton petit mot d'encouragement :) Personnellement, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce que j'aimerais avoir comme poste. Je trouve que demander d'examiner une situation en nous envoyant le moins loin possible, c'est déjà beaucoup demander.

Pour trouver l'adresse de l'inspection académique: tape dans google "inspection académique" + ton département (en toutes lettres).

Bon courage.

Posté(e)

J'ai oublié: la lettre: manuscrite!

Posté(e)

OK merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Perso, ce sera la troisième année où je suis amenée à faire ce type de courrier et en ce qui me concerne, la lettre est tapée.

Bon courage à vous ! ! !