titi1982 Posted June 8, 2007 Posted June 8, 2007 Faut il développer une séquence en danse? faut-il choisir un cycle? Aurriez vous des exemples de séquence car en eps je bloque
sikiria Posted June 8, 2007 Posted June 8, 2007 pour ma part, que ce soit en danse, en course ou en jeux trad pour chaque cycle, à chaque fois j'ai une situation d'apprentissage avec les objectifs, conduites typiques des élèves et variables didactiques
delfy64 Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 Voici une situation d'apprentissage pour travailler le lien danseur-musique (pour cycles 2&3): savoir visé : suivre un rythme donné par des musiciens en utilisant différentes parties de son corps et différents espaces. organisation : 5 groupes qui changent de rôle matériel :voix, instruments de percussions (maracas, tambourins, bouteilles en plastique, triangles, xylophone...) consigne: les musiciens réalisent une séquence qui utilise tous les instruments & la voix. Les danseurs sont divisés en groupe construisent une chorégraphie sur cette séquence en respectant les règles suivantes : un groupe pour le trajet sinueux, un autre au sol, un autre avec utilisation de la tête & des bras, enfin utiliser le contact avec les autres danseurs..puis changements des groupes. critères réussite : respecter la consigne en suivant la musique critères de réalisation :être attentif, s'organiser dans le groupe, varier les mouvements variables : danser avec les autres parties du corps, changer les percu, donner des émotions, chaque danseur choisit un instrument et ne bouge que qd son instrument joue, les autres restant immobiles voilà! en espérant que cela te convienne ps :penser dans l'UA à faire travailler les 3 rôles danseur, chorégraphe et spectateur.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now