Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

petite question d'oral.

Featured Replies

Posté(e)

première question:

que fais tu d'une minette qui arrive en chaussures vernies et jupes à ta séance d 'EPS ?

si on suppose que ce n'est pas la première fois, que les parents persistent à ne pas lui mettre d'affaire de spoort, malgré les avertissements, on ne peut pas laisser la petite faire observatrice ou arbitre à chaque séance, l'EPS est obligatoire.

pourra t'on l'a faire participer, malgré sa tenue? et au risque qu'elle se fasse mal? mal au pieds par exemple.

que feriez vous?

deuxième question:

vous avez un élève aquaphobe. que faites vous?

le problème majeur est de le faire entrer dans l'eau. mais alors les compétences ne pourront pas être atteintes, surtout si l'enfant est très craintif. si on n'arrive pas à le rassurer, faire intervenir un spécialiste? doit on et peut on laisser les compétences de côté? le principal, c'est qu'il s'améliore par rapport à lui même. donc si on arrive à le faire entrer dans le petit bassin et à bouger un peu, ce sera pas mal? non?

merci pour vos réponses.

angélique.

Posté(e)

Pour la première question, si les parents persistent, je les convoquerai je pense pour en parler avec eux.

Pour la 2ème, je suis tout à fait d'accord avec toi, il fait ce qu'il peut s'il arrive à vaincre sa peur ce sera déjà bien !!

Posté(e)
  • Auteur

merci.

d'autres réponses?

angélique

Posté(e)

durant mon stage un élève alors qu'il savait qu'il avait EPS est venu en tong !! de très mauvais gout pour faire des jeux collectifs n'est ce pas ? la PE était consternée car ce n'était pas la première fois et au début de l'année elle avait indiquée que tel jour : EPS. j'ai fait mon stage en octobre si ma mémoire est bonne.

d'autre part, je sais que c'est beaucoup plus joli d'envoyer sa fille à l'école avec des bottes qui ont un peu de talon. certes mais à 6 ans je ne suis pas convaincu que cela soit bon. ensuite il faut regarder une cour de récréation, que font les enfants???

pour le cas suivant, je ne sais pas, il me semble qu'il faut saluer ses progrès.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.