Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaite savoir si l'on vous fait des remarques lorsque vous dites que vous êtes instits ou prof des ecoles .

Je ne peux pas cotoyer des gens qui bossent dans le privé sans qu'ils me fassent des petites vannes ou carrément des reproches: vous ne bossez jamais ,vous êtes tout le temps en vacances,vous êtes trop payés pour ce que vous faites.,en maternelle c'est de la garderie...ET parfois même ce sont des gens que je connais qui m'agressent directement sur ma profession alors que nous parlons de tout à fait autre chose.Comme quoi si je dis telle chose c'est parceque je suis prof "c'est bien une remarque de prof" ou alors quand j'informe les gens suite à leur remarque agressive sur les vacances , que nous ne sommes payés que 10mois sur 12 alors là on me rétorque invariablement " ohhhhh je vais te plaindre" alors que je ne dis pas çà pour çà , mais pour me justifier (est-ce normal) d'avoir 2 mois de vacances puisqu'elles ne sont pas payés.

Les gens sont pleins d'idées reçues sur notre métier et il se permettent de le juger alors qu'il n'en savent rien en réalité.Quand on rencontre un coiffeur ou un banquier on ne lui fait pas de remarques désobligeantes sur son boulot , alors pourquoi nous,nous sommes obligés de nous justifier tout le temps ?

Ca passe au dessus à certains , mais moi je n 'arrive pas à gérer çà, çà me révolte!Et vous , comment gérez vous la situation ?

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sev02

3

• cha64

3

• sahelisa

2

• Soutchine

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pffffffffffffffffffffffffff, depuis le temps, je suis vaccinée... :rolleyes: et je m'en fous! :P Il faut de tout pour faire un monde, et il n'y a pas de sot métier... ;)

D'ailleurs, si c'est tellement attrayant, pourquoi ne le sont-ils pas, eux, prof? :blink:

Posté(e)

Franchement au bout de deux ans, je ne répond plus ou je dis juste : "stop", ou alors "puisque c'est tant d'avantages, changez de métier" et je coupe court.

ça m'agace profondément, mais je ne rentre pas dans la polémique car ce serait pire, et de l'énergie consommée pour rien. :angry:

Tu n'es payé que 10 mois?? :blink:

Pas de 13ème ou 14ème mois, mais j'ai un salaire chaque fin de mois, et toute l'année. Je n'ai pas tout compris je crois... :huh:

Posté(e)
Franchement au bout de deux ans, je ne répond plus ou je dis juste : "stop", ou alors "puisque c'est tant d'avantages, changez de métier" et je coupe court.

ça m'agace profondément, mais je ne rentre pas dans la polémique car ce serait pire, et de l'énergie consommée pour rien. :angry:

Pas de 13ème ou 14ème mois, mais j'ai un salaire chaque fin de mois, et toute l'année. Je n'ai pas tout compris je crois... :huh:

En fait, un prof n'est payé que 10 mois, mais le salaire total est réparti sur 12 mois ;)

Posté(e)

Notre salaire de 10 mois est divisé par 12.

Pour ces gens qui sont tellement envieux, tu peux leur dire que le concours est ouvert à tous. Quand ils seront PE, vous pourrez en reparler.

Et là, souvent on te réponds : ah, non, je ne pourrais pas supporter les gamins toute la journée... <_<

Posté(e)

Ah ben mince alors, décidément depuis 2 ans, j'en découvre tous les jours autant sur le métier que sur les enfants ou les parents !!! Hallucinant! <_<

Raison de plus pour couper court à ces remarques pourries ! :angel_not:

Posté(e)

moi je m'en fous complètement, et je me dis qu'ils sont jaloux. Mais en fait j'avoue qu'on ne me fait pas de remarques, je ne me plains jamais c'est peut être pour ça, peut être que si c'était le cas ils me feraient des remarques.

Posté(e)

Suis-je la seule à ne jamais avoir de remarque :huh: ??? Depuis 2004 que je fais ce boulot, pas une...

Edit : Oups, je n'avais pas assez bien lu Lolie... désolée

Posté(e)

malheureusement, tu vas en entendre encore !!

voilà si ça peut te (vous) faire du bien ;)

zut , ça marche pas !

Posté(e)
moi je m'en fous complètement, et je me dis qu'ils sont jaloux. Mais en fait j'avoue qu'on ne me fait pas de remarques, je ne me plains jamais c'est peut être pour ça, peut être que si c'était le cas ils me feraient des remarques.

Franchement les deux fois en deux ans où j'en ai pris plein la figure pendant 40 minutes chaque fois, je ne m'étais absolument pas plainte, (et jamais d'ailleurs) . La personne m'avait juste demandé ce que je faisais dans la vie. Ma réponse : "je suis maîtresse", et là c'est parti sans que je ne contrôle rien, tout en restant scotchée par tant d'agressivité envers nous !

Posté(e)

Je ne suis même pas encore prof que ça commence déja.

La remarque qui arrive sur la première marche du podium: "Comment?! Tu veux être prof et tu sais pas ça?!"

Je crois qu'il faut se boucher, les oreilles, tout simplement! Je ne voudrais surtout pas devenir une maîtresse aigrie développant un complexe d'infériorité ;)

Posté(e)
Bonjour à tous

Je souhaite savoir si l'on vous fait des remarques lorsque vous dites que vous êtes instits ou prof des ecoles .

Je ne peux pas cotoyer des gens qui bossent dans le privé sans qu'ils me fassent des petites vannes ou carrément des reproches: vous ne bossez jamais ,vous êtes tout le temps en vacances,vous êtes trop payés pour ce que vous faites.,en maternelle c'est de la garderie...ET parfois même ce sont des gens que je connais qui m'agressent directement sur ma profession alors que nous parlons de tout à fait autre chose.Comme quoi si je dis telle chose c'est parceque je suis prof "c'est bien une remarque de prof" ou alors quand j'informe les gens suite à leur remarque agressive sur les vacances , que nous ne sommes payés que 10mois sur 12 alors là on me rétorque invariablement " ohhhhh je vais te plaindre" alors que je ne dis pas çà pour çà , mais pour me justifier (est-ce normal) d'avoir 2 mois de vacances puisqu'elles ne sont pas payés.

Les gens sont pleins d'idées reçues sur notre métier et il se permettent de le juger alors qu'il n'en savent rien en réalité.Quand on rencontre un coiffeur ou un banquier on ne lui fait pas de remarques désobligeantes sur son boulot , alors pourquoi nous,nous sommes obligés de nous justifier tout le temps ?

Ca passe au dessus à certains , mais moi je n 'arrive pas à gérer çà, çà me révolte!Et vous , comment gérez vous la situation ?

Pour info on est payé 11 mois sur 12 , pas 10 ! ;)

PS: la jalousie est bien souvent mère de médisances