Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaite savoir si l'on vous fait des remarques lorsque vous dites que vous êtes instits ou prof des ecoles .

Je ne peux pas cotoyer des gens qui bossent dans le privé sans qu'ils me fassent des petites vannes ou carrément des reproches: vous ne bossez jamais ,vous êtes tout le temps en vacances,vous êtes trop payés pour ce que vous faites.,en maternelle c'est de la garderie...ET parfois même ce sont des gens que je connais qui m'agressent directement sur ma profession alors que nous parlons de tout à fait autre chose.Comme quoi si je dis telle chose c'est parceque je suis prof "c'est bien une remarque de prof" ou alors quand j'informe les gens suite à leur remarque agressive sur les vacances , que nous ne sommes payés que 10mois sur 12 alors là on me rétorque invariablement " ohhhhh je vais te plaindre" alors que je ne dis pas çà pour çà , mais pour me justifier (est-ce normal) d'avoir 2 mois de vacances puisqu'elles ne sont pas payés.

Les gens sont pleins d'idées reçues sur notre métier et il se permettent de le juger alors qu'il n'en savent rien en réalité.Quand on rencontre un coiffeur ou un banquier on ne lui fait pas de remarques désobligeantes sur son boulot , alors pourquoi nous,nous sommes obligés de nous justifier tout le temps ?

Ca passe au dessus à certains , mais moi je n 'arrive pas à gérer çà, çà me révolte!Et vous , comment gérez vous la situation ?

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sev02

3

• cha64

3

• sahelisa

2

• Soutchine

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pffffffffffffffffffffffffff, depuis le temps, je suis vaccinée... :rolleyes: et je m'en fous! :P Il faut de tout pour faire un monde, et il n'y a pas de sot métier... ;)

D'ailleurs, si c'est tellement attrayant, pourquoi ne le sont-ils pas, eux, prof? :blink:

Posté(e)