Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Alors voila je commence mon SR1 en Cm2 juste apres les vacances de noel, donc autant vous dire que je suis en pleine periode de preparation !!! cryin

Je dois travailler sur plusieurs thèmes, je me permets de vous demander des aides dans plusieurs disciplines, si vous pouvez m'aiguiller ce serait vraiment sympa de votre part et en plus ca me permettrai d'y voir un peu plus clair !

Donc,

- en maths, je dois travailler sur les polygones et l'addition/soustraction des decimaux

- en grammaire , sur les classes de mots (voir sur les formes de phrases)

- en conjugaison, sur l'impératif

J'ai aussi decider de faire une lecture suivie sur le texte de Catherine Ternaux "le secret de la Joconde" (si vous avez deja travailler dessus, merci de me faire part de votre experience !!) je compte dc travailler en Arts Plastiques sur le Portrait (mais j'aimerais travailler sur qch de + original que picasso, matisse, ou modigliani).

en fait, pour l'observation reflechie de la langue, je comptai partir de ma lecture mais en grammaire ca colle pas vraiment, dc je suis un peu (bcp meme) perdue.

Bon je crois ke je vous en demande deja bcp, donc je vais arreter la. j'espere avoir ete claire.

merci d'avance

Posté(e)

bah alors personne ne peut m'aider, c'est po possible !!!!!!!!!!!!!! cryin :blink::ph34r: cryin :ph34r:

Posté(e)

Petite idée qui me vient pour les polygones : tu peux leur faire trier des polygones. Je m'explique : chaque élève (ou par binome) a une feuille sur laquelle se trouvent plein de polygones diffférents : quadrilatères, pentagones, hexagones..... autant que tu veux (triangles aussi, j'ai oublié). Tu leur demandes des les trier comme ils veulent. Ils oivent trouver un critère qu'ils veulent. le but est, en synthèse collective, d'observer les différents classements, et que chaque groupe soit capable d'expliquer son classement. A la fin, tu essaie de trouver un classement fait (il y en aura forcément un) ou des élèves auraient classé par nombre de coté : "là on a mis tous ceux qui avaient 3 coté, la tous ceux qui avaient 4 cotés.....". Après, tu vois ce que tu veux obtenir comme objectif. Si ton objectif de séance est : Observer qu'il existe des polygones ayant des nombres de cotés variables (bon, j'ai pas très bien formulé là!!!).... tu fais juste faire cet atelier, et après trace écrite : il existe différents polygones : ceux à 3 coté, les triangles......

Après, tu peux prolonger par l'étude d'un polygone aprticulier : le quadrilatère.

Enfin voilà. Je sais pas si t'as tout bien compris, mais je suis à ta dispo pour une explication plus claire!!!!! _bl_sh_

lisa.choukroun@wanadoo.fr

Posté(e)

merci bcp Lisachou, en fait j'avais pense a un truc dans ce genre sans vraiment savoir a koi aboutir et ct ca mon pb; mnt c plus clair pour moi . Encore merci

;)

Posté(e)

Je dois également travailler sur les décimaux et les polygones en janvier mais je compte préparer tout ça pendant les vacances alors si tu veux on se tient au courant

Posté(e)

Lisachou tu as décris exactement ce que j'ai fait avec mes élèves :D:D:D:D:D:D

J'ai tout de même aussi lors de la trace écrite ré introduit le vocabulaire (censé être acquis, de sommets, segments, diagonale)

Posté(e)

lol oui Zoubys! Tu comprends bien, je n'ai pas tout détaillé!!!!! _bl_sh_ :D:D C'est sur que c'est une acti courante et qui me semble -t-il fonctionne bien.

Posté(e)

Pour travailler l'impératif rien ne vaut une bonne production d'écrits :rolleyes: Ainsi tu pourras travailler sur un écrit de type prescriptif pour amener les élèves à se rendre compte qu'ils ont besoin de l'impératif ! Voilà... :wub:

Posté(e)

de nveau merci a tous

Lou : pas de pb on se tient au courant pdt les vacances (car c la aussi que je vais vraiment preparer !!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...