Aller au contenu

help


stefouille

Messages recommandés

bonjour,

je viens vous demander un peu d'aide car je suis à la recherche d'une structure à petit effectif pour un eleve de 5eme qui a de grosses lacunes au niveau du passage à l'ecrit. Il a fait tous les test et ne releve pas de la segpa, par contre au college au milieu de 30 il est un peu perdu. Il s'en sort pas mal du tout si l'on bosse seul avec lui mais devant un controle c'est la panique. Il est tres bien encadre à cote (famille, soutien scolaire, suivi psychologique) mais a besoin d'une structure "humaine"...

Si vous connaissez des etablissements meme prives dans la region du 78 merci de m'en faire part.

Si c'est ailleurs et qu'il y a in internat vous pouvez aussi m'en faire part.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

je ne suis pas une experte en la matière, mais si ça peut te donner des pistes... pourquoi ne pas contacter le cmpp (centre médico-psychopédagogique) du secteur. En matière de psy et apprentissage, normalement ils sont calés. Ce centre pourra le diriger ou donner des conseils aux parents.

Ont-il contacté le rectorat ?

Tu parles du privé ? Le privé sous contrat (suivent le programme du public et le coût est abordable) tu auras les coordonnées dans les pages jaunes, tu dois néanmoins savoir que l'effectif dépasse en général celui du public...

Et sa psy ne l'a pas conseillé ? et que dit son collège actuel ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris tu as un centre d'orientation privé payant mais qui donne pas mal d'infos. Il y a aussi le guide fabert des ecoels privées.

Mais surtout le guide des ecoles differentes, qui recense toutes les structures innovantes et de pédagogie différentes.

J'ai souvenir d'une école/ collège entierement privé donc très cher à Maisons Lafitte ( le CDRS centre de rattrapage scolaire je crois )

Courage

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses...oui ses parents doivent se debrouiller seuls car le collège leur indique des structures pour handicape alors qu'il ne l'es pas. en fait je faisais appel à vous pour savoir si quelqu'un connaissait un etablissement plus particulierement qu'un autre car c'est sur qu'il y en a pleins mais on ne sait pas toujours ou on va!! en tous cas merci d'avoir pris votre temps. àplus stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir lu un reportage sur des écoles pas comme els autres, je crois qu'il y a un établissemetn de ce type dans les Alpes, vers Grenoble, avec de petits effectifs par classe et des méthodes je croois un peu différentes...... seulement impossible de me rappeler le nom.

ah, oui, c'est un internat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...