Aller au contenu

help


stefouille

Messages recommandés

bonjour,

je viens vous demander un peu d'aide car je suis à la recherche d'une structure à petit effectif pour un eleve de 5eme qui a de grosses lacunes au niveau du passage à l'ecrit. Il a fait tous les test et ne releve pas de la segpa, par contre au college au milieu de 30 il est un peu perdu. Il s'en sort pas mal du tout si l'on bosse seul avec lui mais devant un controle c'est la panique. Il est tres bien encadre à cote (famille, soutien scolaire, suivi psychologique) mais a besoin d'une structure "humaine"...

Si vous connaissez des etablissements meme prives dans la region du 78 merci de m'en faire part.

Si c'est ailleurs et qu'il y a in internat vous pouvez aussi m'en faire part.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

je ne suis pas une experte en la matière, mais si ça peut te donner des pistes... pourquoi ne pas contacter le cmpp (centre médico-psychopédagogique) du secteur. En matière de psy et apprentissage, normalement ils sont calés. Ce centre pourra le diriger ou donner des conseils aux parents.

Ont-il contacté le rectorat ?

Tu parles du privé ? Le privé sous contrat (suivent le programme du public et le coût est abordable) tu auras les coordonnées dans les pages jaunes, tu dois néanmoins savoir que l'effectif dépasse en général celui du public...

Et sa psy ne l'a pas conseillé ? et que dit son collège actuel ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris tu as un centre d'orientation privé payant mais qui donne pas mal d'infos. Il y a aussi le guide fabert des ecoels privées.

Mais surtout le guide des ecoles differentes, qui recense toutes les structures innovantes et de pédagogie différentes.

J'ai souvenir d'une école/ collège entierement privé donc très cher à Maisons Lafitte ( le CDRS centre de rattrapage scolaire je crois )

Courage

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites