Aller au contenu

fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

T1 en septembre dans une classe de ce2, j'aimerais connaitre votre avis sur différents fichiers maths pour ce2 : cap maths, spirales, j'apprends les maths, pour comprendre les maths. Lequel préférez-vous ? Merci, car je dois bientôt passer commande et j'hésite vraiment. Bon dimanche à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T1 en septembre dans une classe de ce2, j'aimerais connaitre votre avis sur différents fichiers maths pour ce2 : cap maths, spirales, j'apprends les maths, pour comprendre les maths. Lequel préférez-vous ? Merci, car je dois bientôt passer commande et j'hésite vraiment. Bon dimanche à toutes et tous!

Bonjour,

je ne connais pas ces fichiers en ce 2 mais certains pour le cp, spirale est pas mal fait livre du maître bien fait mais peu de situations préalables de recherches faisant sortir le élève du fichier mais propositions de remédiations. Il parait qu'il est assez lacunaire en calcul mental et qu'il faut ajouter des choses. Cap math c'est l'inverse beaucoup de situations recherches et manipulations avant d'entrer dans le fichier, et beaucoup de choses dans le fichier sauf en géométrie mais il a la répuation d'être difficle en ce 2, mais ce n'est qu'une réputation. Beaucoup de mes collègues ne sont pas satisfaites de j'apprend les maths ce2 il parait que les boites ne marchent plus avec des ce2 et il y a trés peu de géométrie.

voici un lien pour cap math Clique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Ma petite contribution concernant cap maths en CE2 :

La démarche, le guide péda... tout est très bien fait (sauf, à mon avis, l'approche de la multiplication)

Problème : il faudrait 2 années scolaires pour arriver au bout, dans une classe de niveau un peu faible avec des élèves assez lents, ce qui est une configuration courante.

Résultat : après une année à galèrer, avec l'impression de ne pas y arriver, je n'utilise plus cap maths "brut", je garde quelques séquences que je fais à mon rythme (ou plutôt à celui de mes élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un fichier, mais plusieurs et je fais mes petits mélanges...

J'ai pas mal vu J'apprends les maths quand j'étais ZIL mais franchement j'accroche pas au système des boites... Pour comprendre les maths ne me plait pas non plus, j'ai un gros problème avec la présentation.

Je travaille avec Spirales, Cap Maths et Les maths à la découverte des sciences. Ce dernier est très bien fait je trouve.

Cap Maths est très limité en géométrie mais il fait beaucoup réfléchir. Spirales contient beaucoup de situations de remédiation ou de réinvestissement, c'est très intéressant.

J'aime bien ces trois là, ils se complètent bien et ça permet aux enfants de se confronter à plusieurs méthodes (en numération par exemple).

Mais si tu veux un seul fichier, je te conseillerais Les maths à la découverte des sciences. Le seul que tu n'évoques pas en fait!! Du coup, je suis peut-être pas d'une aide efficace pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien Spirales (je connais pour la GS, le CP et le CE1), surtout pour le guide péda, qui te guide bien quand tu es une débutante pas très sûre d'elle (genre, au hasard...moi :D ). Maintenant vu que je débute justement, je ne sais pas laquelle des méthodes est la "mieux" dans l'absolu.

Tu devrais peut-être essayer de les feuilleter pour voir celle qui te plaît le plus, celle avec laquelle tu accroches, regarde bien les guides péda ;) .

Sinon j'ai jeté un oeil à maths à la découverte..., ça à l'air pas mal, la présentation est claire.

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ame bien Vivre les maths, qui n'est pas dans ta liste :P !!!je l'utilise en CE1, ma collègue l'utilise pour le CE2 et en est pleinement satisfaite.

si tu veux des détails, fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...