Aller au contenu

Témoignages des CFP et CRFP Paris : Oral d'amissibilité en année p


chacha94

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous les PE1,

Tout d'abord bon courage et M**** pour vos oraux respectifs!!! :D

Nous sommes plusieurs à être admissibles en année préparatoire :P , l'oral nous attend donc (Mounier et Ste Genevieve confondus) .. mais voilà mise à part le fait que nous savons que nous aurons un (ou plusieurs)texte et un exposé à faire, nous ne savons pas quels genres de questions ils vont nous poser .. :cry: Ni ce qu'ils attendent de nous pendant l'exposé ... :cry:

Si l'un ou l'une de vous peut nous aider, nous sommes prenneuses !!! :D les témoignages sont donc la bien venue : Comment cela s'est-il déroulé pour vous ?!?!

Merciiii d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous les PE1,

Tout d'abord bon courage et M**** pour vos oraux respectifs!!! :D

Nous sommes plusieurs à être admissibles en année préparatoire :P , l'oral nous attend donc (Mounier et Ste Genevieve confondus) .. mais voilà mise à part le fait que nous savons que nous aurons un (ou plusieurs)texte et un exposé à faire, nous ne savons pas quels genres de questions ils vont nous poser .. :cry: Ni ce qu'ils attendent de nous pendant l'exposé ... :cry:

Si l'un ou l'une de vous peut nous aider, nous sommes prenneuses !!! :D les témoignages sont donc la bien venue : Comment cela s'est-il déroulé pour vous ?!?!

Merciiii d'avance !!!!

Salut chacha, comme toi, je viens d'apprendre que je suis admissible pou rl'oral de l'IFP de LIlle qui se déroulera début Juillet. Lors de la réunion avant concours, on ne nous avait presque rien dit ou juste que l'on allait tester notre motivation pour rentrer dans l'enseignement catholique et bien sûr pour exercer ce métier. L'oral se déroulerait a priori en 3 temps forts + un accord entretien avec le diocèse. Seulement, comme toi, je suis un peu perdue pour savoir comment préparer cet oral et quel genre de questions serions nous susceptibles d'avoir?? Si des Pe1 passent dans le coin, n'h"sitez à nous faire part de votre expérience :blush: merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour sainte Geneviève, il s'agit d'un texte autour de l'éducation (normal! ;) ).

C'est un peu comme un petit oral pro.

Pour vous préparer, je vous conseille de lire (même si des choses vous semblent obscures pour le moment) "100 confusions à éviter pour l'oral pro"(collection tempès). c un petit bouquin qui se lit facilement et en peu de temps, histoire de se mettre dans le bain!

Bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...