arrosa Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 bonjour, je suis en train de mettre au point mon exposé d'EPS. mais je ne sais pas comment justifier et qualifier la course de durée come pratique sociale de référence. l’EPS fait appel aux pratiques sociales existantes et en particulier aux sports ou aux activités artistiques certes mais ... merci
delphmax Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 la course de durée est une pratique sociale de référence que l'on retrouve dans les marathlon, les championnats du monde et les JO
ceara17 Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 la course de durée est une pratique sociale de référence que l'on retrouve dans les marathlon, les championnats du monde et les JO Je suis d'accord avec delphmax,et je rajouterais que tu peux mettre en relation,la course de durée avec certains sports (foot,basket,tennis) ou l'on court bcp,et longtemps,youy en expliquant que les déplacements sont differents (latteraux ou non) et que les courses peuvent etre tres breves,mais fréquentes (sprints courts ou longs pour recuperer le ballon au foot,etc..)
arrosa Posted June 10, 2007 Author Posted June 10, 2007 la course de durée est une pratique sociale de référence que l'on retrouve dans les marathlon, les championnats du monde et les JO Je suis d'accord avec delphmax,et je rajouterais que tu peux mettre en relation,la course de durée avec certains sports (foot,basket,tennis) ou l'on court bcp,et longtemps,youy en expliquant que les déplacements sont differents (latteraux ou non) et que les courses peuvent etre tres breves,mais fréquentes (sprints courts ou longs pour recuperer le ballon au foot,etc..) merci un grand merci de m'avoir répondu aussi vite
Recommended Posts