Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Le livre que je vais présenter est un journal intime, écrit par un petit garçon! Question vocabulaire, il n'y a donc pas de "resistance"! Je compte donc travailler le registre de langue, mais je ne vois pas trop quels genres d'activités proposer??

Si quelqu'un pouvait m'aider, je seche un peu!!!

Merci

Posted

Encore moi... Meme pas une petite idée?? Personnellement, je pense faire réécrire certains passages, mais je ne sais meme pas si c'est possible!!!

Une petite suggestion, ça m'aiderait bien...

Merci

Posted

Quel est la particularité du registre employé?

C'est pour des cm2?

Posted

Bonjour,

le registre employé est courant, et j'envisage ça avec des CM2 en effet!! L'enfant s'exprime assez bien, mais il oublie parfois l'adverbe "ne" dans les phrases négatives et il utilise de nombreuses onomatopêes!!! D'autre part il fait des phrases très courtes, genre:

Mon oeil.

ça ne leur avait pas échappé.

Je me disais:

Quand vont-ils me poser la question?

C'est venu au bout de quelques jours.

etc...

C'est de la narration, mais la typographie fait penser à un poème, la première fois que je l'ai feuilleté, j'ai cru qu'il s'agissait d'un recueil de poème!

Voilà, merci d'avoir répondu...

Je seche vraimente et l'an dernier j'ai eu une mauvaise note en litt jeun car je n'avais pas travailler à fond l'exploitation pédagogique! J'avais de grosses lacunes...

Bon merci encore...

Posted

Peut-être sur le registre du point de vue en faisant raconter un passage par un autre personnage (avec donc un autre registre de langue s'il s'agit d'un adulte?)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...