Aller au contenu

Exam blanc Forprof


natty22

Messages recommandés

Bonjour

je sais que ma question va paraître peut-être stupide mais tant pis: que faut-il réviser pour l'exam blanc Forprof de maths? Je m'explique doit-on réviser tous les dossiers vus depuis le début de l'année, ou alors seulement le dossier 4, ou alors tout le programme de maths du concours (dc même les leçons qui n'ont pas été vues en cours)??? :blink:

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point........car là j'avoue ne plus savoir quoi faire!

Désolé pour ceux qui ne sont pas inscrits à Forprof pour ce message qui n'a pas trop de sens pour vous. ;)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natty,

Je pense qu'il faut réviser tout ce qu'on a vu depuis le debut de l'annee + les notions du dossier 4. Ils ne vont pas ns interroger sur des parties qu'on n'a pas encore vu, je ne vois pas bien l'interet.

Par contre, je me demande si le sujet ne va pas porter que sur le dossier 4. Mais c un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le devoir, je peux vous conseiller de réviser :

- la définition du PPCM, PGCD

- la décomposition

- en géométrie : la définition des hauteurs, bissectrices et autres bêbêtes dans un triangle

Bon courage pour samedi !

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous reçu votre convocation car pour moi, en mixte, toujours rien au courrier!

Je leur ai envoyé un mail et attend ma réponse.

PAr ailleurs, j'avais cru comprendre que l'exam blanc portait sur le devoir 4 pour lequel j'ai joué le jeu : pas regardé mais cela me démange aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouc à toi cathycrpe, qu'entend tu par décomposition????

Y'a t il des exercices concernant le dossier 4 et plus particulièrement sur le modèle additif. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PPCM : c'est le plus petit commun multiple

le PPCD : le plus grand commun diviseur

Pour les calculer, il faut décomposer les nombres en nombres premiers.

Ex : trouver le PPCM et PGCD de 24 et 18

18 = 2 x 3²

24 = 2expo3 x 3 (2 exposant 3 x 3 --> 2*2*2*3)

le PPCM : on prend tous les facteurs (communs ou non) avec les exposant les plus forts, dans notre cas le PPCM = 2expo3 x 3² = 72

le PGCD : on prend uniquement les facteurs communs et avec le plus petit exposant PGCD = 2 x 3 =6

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait la partie prod et didactique, mais si vous voulez, je jette un coup d'oeil et vous le dit, mais vu la composition du dossier 4 , ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien dessus...

Tenez bon, pour celles qui ont le devoir, essayez de jouer le jeu. Avec les infos que je vous ai donné, faites des exos dessus, je peux même vous donner ceux que j'ai donné à ma copine qui sera dans la même galère que vous pour la préparer avec les corrigés de presque tous.

dans ce cas, envoyez-moi un mel : cathysteph.allain@freesbee.fr et je vous envoie le tout ce soir ou demain matin au plus tard, vous aurez un peut de temps pour préparer... ;)

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cathy. Ca m'arrangerait que tu me dises si il y a ou pas le modèle additif. si il y est il faut que je le révise plus. Merci à toi

Précise moi ce que t'entend par décomposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...