Posté(e) 10 juin 200719 a Ceux qui ont eu des oraux blancs peuvent-ils nous donner des exemples de questions? Merci de la part de tous ceux qui préparent seuls.
Posté(e) 10 juin 200719 a Notre prof nous a dit que souvent il pouvait demander le parcours de lecture si évidemment tu n'en as pas parlé Je ne sais pas comment tu as présenté ton exposé mais il faut essayer de tendre des perches. Si tu évoques plusieurs pistes pédagogiques sans les détailler, ils peuvent te demander d'en détailler une.
Posté(e) 10 juin 200719 a Notre prof nous a dit que souvent il pouvait demander le parcours de lecture si évidemment tu n'en as pas parlé Je ne sais pas comment tu as présenté ton exposé mais il faut essayer de tendre des perches. Si tu évoques plusieurs pistes pédagogiques sans les détailler, ils peuvent te demander d'en détailler une. parcours de lecture??kezako?!
Posté(e) 10 juin 200719 a Auteur Le parcours de lecture, c'est les modalités de lecture? ( silencieuse, résumés prof ou élève .... )
Posté(e) 10 juin 200719 a Notre prof nous a dit que souvent il pouvait demander le parcours de lecture si évidemment tu n'en as pas parlé Bonsoir, Qu'entends-tu par "parcours de lecture" ? Merci
Posté(e) 10 juin 200719 a Le parcours de lecture c'est la manière dont tu vas entrer dans le livre et la manière dont tu vas faire lire le livre à tes élèves. Par exemple est ce que tu vas partir du titre, des illustrations...est ce que tu liras le livre en commençant par le début, de manière linéaire... selon les livres tu peux aussi faire lire seulement une partie du livre, ne pas lire les chapitres dans l'ordre ou faire des groupes qui ne liront qu'un certain nombre de chapitres (si les chapitres sont indépendants les uns des autres). Ensuite est ce le maître qui lit, les élèves, alternance? Rajout: lecture silencieuse ou à voix haute. Ca dépend ce que tu as choisi comme livre.
Posté(e) 10 juin 200719 a Le parcours de lecture c'est la manière dont tu vas entrer dans le livre et la manière dont tu vas faire lire le livre à tes élèves.Par exemple est ce que tu vas partir du titre, des illustrations...est ce que tu liras le livre en commençant par le début, de manière linéaire... selon les livres tu peux aussi faire lire seulement une partie du livre, ne pas lire les chapitres dans l'ordre ou faire des groupes qui ne liront qu'un certain nombre de chapitres (si les chapitres sont indépendants les uns des autres). Ensuite est ce le maître qui lit, les élèves, alternance? Rajout: lecture silencieuse ou à voix haute. Ca dépend ce que tu as choisi comme livre. Merci pr ta réponse.
Posté(e) 19 juin 200719 a Le parcours de lecture c'est la manière dont tu vas entrer dans le livre et la manière dont tu vas faire lire le livre à tes élèves.Par exemple est ce que tu vas partir du titre, des illustrations...est ce que tu liras le livre en commençant par le début, de manière linéaire... selon les livres tu peux aussi faire lire seulement une partie du livre, ne pas lire les chapitres dans l'ordre ou faire des groupes qui ne liront qu'un certain nombre de chapitres (si les chapitres sont indépendants les uns des autres). Ensuite est ce le maître qui lit, les élèves, alternance? Rajout: lecture silencieuse ou à voix haute. Ca dépend ce que tu as choisi comme livre. Donc parcours de lecture c'est différent de programmation de lecture? Savez vous ce qu'est la programmation de lecture, Mon prof m'a demandé la programmation dans laquelle j'intègrerais mon oeuvre (l'homme qui plantait des arbres)..Pour moi la programmation se fait pour le cycle et non l'année? Si vous avez des connaissances sur les programmations de lecture, pouvez vous les faire partager? merci karine
Créer un compte ou se connecter pour commenter