as94 Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 bonjour à tous , une petite question me turlupine depuis hier - je présente un album de chen jiang hong intitulé le cheval magique de han gan - j envisage un atelier d'écriture pour le cycle 3 en relation avec cet ouvrage - dois-je faire une lecture comme si je le lisais à un cycle 3 - et dans ce cas comment ???????? - comment articuler la présentation des illustrations par exemple - je ne vois vraiment comment faire que pour le cycle 1 - par avance merci pour votre aide et que la force soit avec nous
florenceloq Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Je crois que ce qu'ils attendent de nous, pour la lecture de l'extrait c'est vraiment que nous fassions comme si nous le lisions à une classe ... Cela ne va pas être forcément très facile, mais bon. Va falloir respirer un bon coup et se plonger dans notre livre -sans nous noyer!- . Pareil, dans l'album que je présente, et dans l'extrait que j'ai choisi de lire, j'ai des illustrations très importantes pour la compréhension du texte. Alors bon, j'ai fait de jolies photocopies du texte et des illustrations... j'ai en tête de lire, de montrer l'illustration, puis éventuellement de dire "je reprends la lecture" mais sans commenter l'illustration à ce moment-là. Si ça peut t'aider. Je passe mercredi matin, et je suis morte de trouille à l'idée de 1/affronter le jury 2/me planter 3/perdre tous mes moyens et mes connaissances.... :o
as94 Posted June 11, 2007 Author Posted June 11, 2007 Je crois que ce qu'ils attendent de nous, pour la lecture de l'extrait c'est vraiment que nous fassions comme si nous le lisions à une classe ... Cela ne va pas être forcément très facile, mais bon. Va falloir respirer un bon coup et se plonger dans notre livre -sans nous noyer!- .Pareil, dans l'album que je présente, et dans l'extrait que j'ai choisi de lire, j'ai des illustrations très importantes pour la compréhension du texte. Alors bon, j'ai fait de jolies photocopies du texte et des illustrations... j'ai en tête de lire, de montrer l'illustration, puis éventuellement de dire "je reprends la lecture" mais sans commenter l'illustration à ce moment-là. Si ça peut t'aider. Je passe mercredi matin, et je suis morte de trouille à l'idée de 1/affronter le jury 2/me planter 3/perdre tous mes moyens et mes connaissances.... :o merci à toi d avoir répondu si vite mais tu présentes un album pour quel cycle ???? - en pratique , je suis une candidate libre comme toi, la facon de lire pour un cycle 3 est elle la même que pour un cycle 1 ? - je n ai vu des lectures que pour les cycles 1 - mon fils est en ms - je suis désolée j insiste mais je n y comprends plus rien ...... En tout cas je sers très fort les doigts pour mercredi et plein de m à toi
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now