juliiien Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Je propose de dresser la liste des thèmes qui sont susceptibles de tomber (environnement, éducation, sida, guerre, alcool, livres, vacances, l'école primaire...) et de mettre dans ces thèmes du vocabulaire pour un peu étayer nos idées... Car ce qui me manque personnellement c'est énormément de vocabulaire. Donc je ne sais pas, j'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, alors on peut le faire nous-même, qu'en pensez-vous? je débute : L' ENVIRONNEMENT : THE ENVIRONMENT une épaisse fumée sort des cheminées d'usine : a thick smoke leaves the factory chimneies aérer : to air la centrale nucléaire : the nuclear thermal power station le dioxyde de carbone : the carbon dioxide l'ozone : the ozone le dépérissement des forêts : the deterioration of the forests la circulation automobile contribue au réchauffement de l'atmosphère : the motor vehicle traffic contributes to the reheating of the atmosphere la fumée des usines assombrit le ciel : the smoke of the factories obscures the sky la marée noire : the oil slick les gaz d'échappement : exhaust fumes la pollution : the pollution la couche d'ozone : the layer of ozone recycler : to recycle prendre des mesures : to take measures polluer : to pollute A vérifier pour certains mots, à complèter...
Recommended Posts