Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai savoir si qq un a déjà présenté de la danse de salon en solo genre sala mambo et quels thémes avaient vous pu en dégager jpensé comme le théme invitation au voyage? voila si vous pouvez me donner des infos merci

Posté(e)

Il est précisé dans les textes que "tous les styles de danse sont acceptés", alors pourquoi pas la danse de salon? Tu peux partir de cette base et le travailler de façon à ce que tu puisses présenter seul(e). Maintenant, tu peux très bien prendre une musique de ce genre et en faire un traitement totalement différent (choré typée modern-jazz, classique, contemporain, voire styles plus urbains et actuels, pourquoi pas? :idontno: ).

Concernant le thème, il n'est pas nécessaire qu'il soit en lien direct avec la musique. En fait, on te demande d'être original et créatif, non de te conformer à tel ou tel moule ; le tout est de rester cohérent dans ton propos, et surtout d'en avoir un de propos (chose qui n'est pas évidente chez tous les candidats, d'après ce que j'en ai vu ce matin).

Il n'empêche que le choix d'un tel univers, que ce soit musical ou gestuel, en ce qu'il est original, est une bonne idée qui te permettra de te démarquer des autres. Si tu veux d'autres infos, je t'ai vu, me semble-t-il, sur le forum danse, c'est une vraie mine d'informations! ;)

Posté(e)

merci bcp il est vrai que je prefererai danser que courrir maintenant le type de danse je l'ai c'est plutot le théme qui me fait peur et surtout ca me parait trés aleatoire ca peu plaire a certain a pas a mon jury d ou mes questions car je suis débutante en danse et je ne me voit pas de taille de trouver un théme qui ait un sens avec les gestes et la musique!!!!

Posté(e)
merci bcp il est vrai que je prefererai danser que courrir maintenant le type de danse je l'ai c'est plutot le théme qui me fait peur et surtout ca me parait trés aleatoire ca peu plaire a certain a pas a mon jury d ou mes questions car je suis débutante en danse et je ne me voit pas de taille de trouver un théme qui ait un sens avec les gestes et la musique!!!!

Je suppose que ce n'est pas pour cette année?!? Alors zen! :) Je suis passée hier, ma choré date de mardi dernier et j'ai la grâce d'un hippopotame ; ça c'est pas trop mal passé alors pas de panique!

Pour le thème, tu peux prendre tout et n'importe quoi (éviter les trucs bateau du style naissance, vie, métamorphose, les 4 éléments, etc.), je crois juste qu'il est important que ça te tienne à coeur, et dans l'idéal, que tu puisses t'en servir pour ton exposé. C'est vrai que c'est une épreuve subjective, ça plait ou ça ne plait pas, l'essentiel est d'avoir une vraie intention.

Maintenant, que tu sois débutante ne pose pas de problème, ce qui est important, c'est ton projet, pas la technique. Cet aspect est d'ailleurs souligné dans les rapports de jury.

C'est bien que tu t'en inquiètes maintenant, ça te donne pas mal de temps pour mûrir ton projet! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...