Aller au contenu

Titulaire mobile ASH


babarviard

Messages recommandés

Je ne sais pas dans quelle rubrique me mettre alors je me suis mis en AIS.

L'année prochaine je suis tit mob ASH rattaché à une SEGPA. J'aimerais savoir quel est le profil du poste et si vous aviez des ressources pour ce genr de poste!

Merci

babarviard@yahoo.fr pour les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait le poste que j'ai eu cette année. Tu es appelée à travailler sur un contrat de 21h semaine sauf si tu vas dans le primaine ordinaire où tu repasses à 27h semaine (du moins dans ma circo on nous "prêtait" quelques fois).

Tu travailleras sûrement les mercredis matins et pas les samedis, façon fonctionnement collège.

Tu auras peut-être des moments de synthèse à ton collège de rattachement mais ne seront peut-être pas payés en heures supp (pour moi, c'est comme ça).

Au niveau des remplacements, j'ai été amenée à aller en SEGPA principalement mais aussi en ITEP, en EPME et en CLIS.

Au niveau des heures, tu pourras avoir des semaines bien chargées: faire une journée de 7 heures le lundi, pareil le mardi, 4h le mercredi et 6 h le jeudi et vendredi, soit au total une semaine de 30 heures. Toutefois, le secrétairiat de ta circo pourra peut-être mieux gérer tes heures dans la semaine mais quand ils n'ont plus personne, c'est toi qu'ils appellent. Après, il faut tenir à jour où tu vas, combien d'heures ... car des heures tu vas en avoir à rattraper (en moyenne une dizaine par mois , cela dépend de beaucoup de choses). Vois aussi dès le début d'année avec ta circo comment cela se passe pour rattraper tout ça car moi je ne l'ai pas fait et maintenant problème: comment rattraper toutes mes heures supplémentaires (car on ne me les paye pas) en 3 semaines et demi surtout si on a besoin de moi?

Sinon, c'est assez difficile dans le sens où les élèves ne sont pas tous roses: si tu es de passage, ils ne te respecteront pas comme un titulaire de la classe et en profiteront énormément car ils savent qu'on ne connaît pas le règlement, les places habituelles des élèves...

C'est une part du métier qui est intéressante dans la mesure où tu découvres des choses nouvelles, des gens nouveaux et surtout des élèves différents.

Quoi dire de plus? Si j'ai oublié quelque chose, je te le redirai. Sinon n'hésite pas à poser des questions, surtout si je ne suis pas claire à tes yeux. D'autres pourront m'aider à compléter le tableau et on pourra même voir si c'est le même fonctionnement partout (je ne pense pas).

Bon courage pour la suite des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour les ressources: fais une recherche dans le forum, il doit bien y avoir des choses. Sinon je t'enverrai quelques liens sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...