stelkat Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je suis passé ce matin à l'entretien prépro et mon dossier portait sur "la déontologie" !!!!! Génial !!! Mon jury m'a demandé la différence entre la déontologie des enseignant et celle des profession libérale !! Re - Génial !!! On verra bien, en tout cas, ils sont resté tout le long sur ce thème !!!
DANSE Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Si je ne me trompe pas la différence est que pour l'un ,il y a un code de déontologie et pas pour les autres mais celà risque de bientôt être créer!!!! petite piste à creuser....
Anne2701 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bizarre ce sujet ! Tout dépend ce que l'on entend par "profession libérale" : certaines ont un code de déontologie car elles sont règlementées (médecin, avocat...), d'autres sont tout simplement des travailleurs indépendants (graphistes, architectes...). Sais-tu ce qu'attendait ton jury ? Quelles types de questions t'ont-ils posées ?
audreycita Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 stelkat,peux-tu nous dire les questions et les réponses que t'as apportées? vous donnez quoi comme definition à la déontologie?
Ramon_0611 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 stelkat,peux-tu nous dire les questions et les réponses que t'as apportées?vous donnez quoi comme definition à la déontologie? Déontologie = Théorie des obligations morales qui régissent une profession. Après y a plus qu'à reprendre la profession de PE et les obligations morales qui vont avec... Simple non ?
audreycita Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 stelkat,peux-tu nous dire les questions et les réponses que t'as apportées?vous donnez quoi comme definition à la déontologie? Déontologie = Théorie des obligations morales qui régissent une profession. Après y a plus qu'à reprendre la profession de PE et les obligations morales qui vont avec... Simple non ? suis ok avec cette définition,mais je bloque au niveau de la réponse que j'aurais pu donner a la question "difference de deontologie"
Marcos Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bah je pense que le PE est obligé de suivre le Code de l'éducation et n'a pas un code de déontologie à proprement parler. Pourtant étant employé de l'état il doit avoir un comportement irréprochable (alors que les libéraux n'ont pas ce soucis), donc il n'a sans doute pas besoin d'avoir de code de déontologie... Je ne sais franchement pas si c'est la réponse, mais j'aurais sans doute dit ça... Recherche sur le net pour le policier... Bien qu'exerçant ses fonctions au sein d'une structure très hiérarchisée, le policier va fréquemment dans son action quotidienne, être conduit à agir en dehors de cette structure. Quelles seront alors ses limites ? Les textes, l'obligation de rendre compte, mais aussi la morale ou l'éthique professionnelle. Autrement dit, la déontologie. Nous on ne sort pas dehors, on est toujours dans ce cadre. Si on respecte le code de l'éducation qui se rapporte à nos droits et devoirs a-t-on besoin d'un code de déontologie tel que le présente les définitions? un lien Bref... J'vois pas mieux...
Messages recommandés