Posté(e) 11 juin 200719 a Bonjour, J'aimerais avoir des titres de livres sur le récit iniciatique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: un récit qui marque le passage de l'enfant à l'adulte en franchissant des obstacles. Merci d'avance ça me rendrait un grand service.
Posté(e) 11 juin 200719 a Bonjour, J'aimerais avoir des titres de livres sur le récit iniciatique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: un récit qui marque le passage de l'enfant à l'adulte en franchissant des obstacles. Merci d'avance ça me rendrait un grand service. Dans Comment devenir parfait en trois jours? , le héros vit une véritable expérience initiatique (d'après littérature cycle 3).
Posté(e) 11 juin 200719 a Sinon tu as : Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler; L'oeil du loup et le prince des apparences.
Posté(e) 11 juin 200719 a l'ile aux lapins de jorg steiner tu sais siffler johanna de Stark ulf le cabanon de l'oncle jo de Smadja Brigitte Voila!
Posté(e) 11 juin 200719 a Auteur Je vous remercie pour toutes vos réponses. Est ce que vous auriez des livres pour le CYCLE 2 svp?
Posté(e) 11 juin 200719 a Le vilain petit canard, le lin d'Andersen, Le petit chaperon rouge est aussi un conte initiatique (même si chez Perrault ce qu'elle apprend ne lui sert pas à grand chose) désolée, par contre ce n'est pas du cycle 2
Posté(e) 11 juin 200719 a La longue marche des dindes de Katherine Karr (mais ce n'est pas vraiment pour le cycle 2, dsl)