Laetitia14 Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Salut à tous! Je viens à l'aide pr mon exopsé de musique. Je vais jouer de la flute traversiere et je sais qur quel morceau, je sais la piste que je veux travailler mais j'ai vraiment un souci pr faire mon exposé car je ne sais pas du tout comment le construire, comment faire le plan et surtout si la piste doit etre beaucoup détaillée ou pas... Bref, pourriez vous m'aider pr le plan? Ensuite, j'ai un autre probleme, c'est que mon morceau est un morceau de musique classique peu connu et j'ai peur que ça ne soit pas terrible... ça me stresse de faire un truc sur un morceau peu connu... mais je me vois mal tout changé maintenant.... Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide et vos conseils!!!
juliiien Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Bonjour Laetitia, Je pense que c'est normal de se remettre en question à ce stade du concours... Pour l'exposé de musique, ne panique pas. Voici comment j'ai construit le mien : Intro: pourquoi j'ai choisi mon chant (en l'occurence toi ton morceau) et décrire le compositeur (dans les grandes lignes sa vie) Description de ton morceau (genre tonalité, mesure, comment est écrite la partition...) Exploitation péda (dans quelle classe, que feras-tu faire à tes élèves à partir du morceau choisi ?) Puis ouvrir cette exploitation péda à d'autres oeuvres d'autres artistes que tu peux mettre en corrélation. Sachant que ton exposé doit durer en fonction de ton morceau, ça ne doit pas être très long, mais suffisamment clair et précis pour que le jury comprenne où tu veux en venir. J'espère que ma réponse te convient
Laetitia14 Posted June 11, 2007 Author Posted June 11, 2007 Oui, merci, ça m'aide! Il faut detailler bcp la piste ou pas? sur plusieurs seances?
juliiien Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Il ne faut pas trop détailler à mon avis. Faut dire en gros ce que tu ferai avec tes élèves. Perso je commence par décrire les objectifs d'une séance, ce que je ferai faire aux enfants en 4-5 lignes en rapport avec mon chant, le pourquoi et le comment je m'y prendrai et je finis par une création. Voilà
Laetitia14 Posted June 11, 2007 Author Posted June 11, 2007 Ah oui d'accord! Bon bah ça me rassure alors je pensais qu'il fallait vraiment détailler... On a pas eu beaucoup de chances avec notre prof pour ce genre d'explications... En tout cas merci, ça me permet de le préparer avec moins d'appréhension!!!! ;-)
Recommended Posts