fanni Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 salut, j'ai encore raté ce p..... de concours et je me demandais si des personnes étaient partantes pour constituer un petit groupe de travail pour 2008 car tout le monde le sait l'union fait la force on pourrait se réunir une ou deux pois par mois et ainsi réunir nos connaissances et s'entraider pour les oraux alors si vous êtes tenté laisser moi un message courage à ceux qui passent les oraux et courage à ceux qui comme moi reparte dans la bataille
alexpetitepuce Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ca peut m'intéresser, tout dépend comment on s'organise J'avais déjà l'idée de s'alléger la tâche en oral pro vu les nombreux thèmes en faisant des échanges de fiches Faudra s'organiser mais suis partante
stephania Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 moi aussi mais après les vacances évidemment :P
alexb Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Pour moi aussi c'est loupé et je suis partante pour constituer un groupe. Cette année j'etais en PER (reconversion) à l'IUFM. Comment voulez-vous procéder? Alexandra (de Carry Le Rouet)
fanni Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 et bien je vois qu'il y a un peu de monde pour ma part j'habite vers chateau gombert je ne lache pas trop les revisions disons que je lis tranquillement l'histoire et la géo pour ne pas trop oublier comment va t on organiser cela je ne sais pas trop je pensais que l'on pourrais se faire un planning de révisions par matière et chaque fois que l'on a bien révisé une partie on essaye de se voir pour mettre en commun qu'en pensez vous si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse bonsoir
alexb Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 bonne idée. On pourrait aussi se faire des mini résumés de livres lus(en ce moment je lis: apprendre...oui mais comment? de Meirieu) ça peut aider pour l'oral.
slow Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Avec l'affluence de topics, celui-ci m'avait échappé... Je suis partante également, même si je suis encore un peu abbatue par mon échec cette année. Juste pour info : pour 2008 vous comptez le présenter en candidats libres/formations privées/.... ? @+
alexpetitepuce Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour moi j'hésite encore entre candidate libre, redoublement à l'IUFM en allant que dans certaines matières ou prendre les devoirs d'une formation privée, la formation complète étant trop chère, mais je ne me suis pas encore renseignée si je choisis seulement les devoirs. Un peu perdue :P
slow Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour moi j'hésite encore entre candidate libre, redoublement à l'IUFM en allant que dans certaines matières ou prendre les devoirs d'une formation privée, la formation complète étant trop chère, mais je ne me suis pas encore renseignée si je choisis seulement les devoirs. Un peu perdue :P Idem, même si je pense que je n'opterai pas pour candidat libre "pur". Je me suis inscrite au redoublement, mais vu mon seuil, je désespère d'être prise. J'ai reçu des brochures de forprof et formathèmes, mais franchement ça m'emballe pas, et je trouve ça hors de prix. Et puis je ne suis pas sûre que pour les oraux ce soit si bien que ça (par ex. pour forprof, en langue, la seule solution est un module à 150€ mais avec une préparation uniquement chez soi, je trouve ça limite pour une épreuve orale...). Et vous, qu'en pensez vous des formations privées sur Marseille/aix ?
icival Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi aussi je fais partie des non admissibles d'Aix-Marseille (avec des mauvaises notes en plus...). Je pense passer par Forprof cette année mais c'est vrai que quand on voit le prix, on hésite. Même la formule la moins chère (formule vitaminée) reste chère. Ma situation ne me permet pas de travailler en groupe comme vous le proposez (je travaille et j'ai 2 enfants)... Toute info sur les organismes de formation d'Aix-Marseille m'intéresse également. Bonne chance à ceux qui vont travailler en groupe.
valtouijosh Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 bonjour! je passe le crpe egalement et je serais interessée par de petits groupes de travail, si vs n'etes pas au complet faites moi signe. A BIENTOT, j'espere! ps: j'habite à castellane
Messages recommandés