siloma Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Est-ce que quelqu'un sait si pendant l'exposé on doit utiliser le "je" ou plutôt "l'enseignant" ou le "maître" ? Pour parler de sa pratique, je suppose qu'on dit je mais dans la description des séances, dit-on par exemple: "je proposerais plusieurs séances de lancer..." Merci de me renseigner car je prépare le concours seule donc pas de profs à qui demander et rien dans les bouquins.
holylola Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Est-ce que quelqu'un sait si pendant l'exposé on doit utiliser le "je" ou plutôt "l'enseignant" ou le "maître" ?Pour parler de sa pratique, je suppose qu'on dit je mais dans la description des séances, dit-on par exemple: "je proposerais plusieurs séances de lancer..." Merci de me renseigner car je prépare le concours seule donc pas de profs à qui demander et rien dans les bouquins. Moi j'utilise les 3 dans mon exposé: en effet "je" pour l'analyse de ma pratique et la transposition didactique "je proposerais un cycle d'une dizaine de séances...." et puis des "le maître" "l'enseignant" quand je dis des trucsdu genre "l'enseignant doit avoir des connaissances sur..." "... doit amener ses élèves à construire un projet d'action..." des généralités en somme Voilà bon courage
siloma Posted June 11, 2007 Author Posted June 11, 2007 Est-ce que quelqu'un sait si pendant l'exposé on doit utiliser le "je" ou plutôt "l'enseignant" ou le "maître" ?Pour parler de sa pratique, je suppose qu'on dit je mais dans la description des séances, dit-on par exemple: "je proposerais plusieurs séances de lancer..." Merci de me renseigner car je prépare le concours seule donc pas de profs à qui demander et rien dans les bouquins. Moi j'utilise les 3 dans mon exposé: en effet "je" pour l'analyse de ma pratique et la transposition didactique "je proposerais un cycle d'une dizaine de séances...." et puis des "le maître" "l'enseignant" quand je dis des trucsdu genre "l'enseignant doit avoir des connaissances sur..." "... doit amener ses élèves à construire un projet d'action..." des généralités en somme Voilà bon courage merci pour cette info, c'est aussi comme ça que j'ai fait mon plan mais j'avais un gros doute... si quelqu'un d'autre a un avis différent, qu'il le dise, merci
Recommended Posts