Posté(e) 11 juin 200719 a L'année prochaine, je serai dans une école de 2 classes. J'ai demanadé le poste d'ajoint, ne désirant pas prendre la direction ! La directrice nouvellement nommée, vient de m'annoncer qu'elle était enceinte et qu'elle quitterait sa classe en novembre. Est-ce à moi de prendre la direction à son départ ? Je me doute que OUi et que ce n'est pas à sa remplaçante de le faire.....
Posté(e) 11 juin 200719 a Bonsoir, Normalement tu seras "faisant fonction de direction". C'est à dire que tu assureras les fonctions de ta collègue en congé maternité le temps de son abscence. L'avantage c'est que la prime de direction est multiplé par 1,5 ( bon d'accord tu ne vas pas devenir riche mais c'est mieux que rien ). L'autre avantage ( il en faut bien) c'est que tu gardes le bénéfice de la liste d'aptitude de direction sans passer l'entretien pendant 1 an. Donc si tu y prends goût , tu peux demander des postes de direction l'année d'après. Et ne t'inquiète pas ce n'est pas si terrible que ça. Au pire dis toi que ce n'est que pour 4 ou 5 mois. T8 et directrice 4 classes.
Posté(e) 11 juin 200719 a Si la personne qui remplace la directrice accepte de prendre la direction ( si si ça arrive) tu n'es pas "obligé" de le faire