Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, selon vous , pourquoi parle-t-on d'"action" que l'on peut mesurer au cycle 1 et de "performance" que l'on peut mesurer ds les autres cycles ?

Posted

Peut être parce qu'au cycle 1, on cherche à agir pour soi, et pour les autres cycles, la notion de "compétition" rentre en jeu, il s'agit de faire mieux qu'avant, mieux que les autres, non ? :blush:

(suis pas sûre pour les "autres")

Posted

Up ! :)

Posted

Je pense comme toi azerty. Au cycle 1, on parle d'"action" car il 'agit pour l'élève d'agir pour lui et d'exploiter les capacités physiques de son corps, de découvrir ce que son corps lui permet de faire, alors qu'aux cycles 2 et 3 il s'agit pour l'élève de se confronter aux autres élèves afin d'améliorer ses capacités, d'augmenter ses performances.

Attention cependant, la compétition peut parfois avoir l'effet inverse et bloquer un élève qui ne se sent pas capable d'être au niveau de ses camarades. L'enseignant devra alors mettre en place des stratégies pour faire participer l'élève aux activités sportives sans qu'il se sente frusté. Mais là j'avoue que je ne sais pas trop comment. Peut-être en cherchant tout d'abord à le valoriser aux yeux de ses copains de classe, en lui confiant un rôle d'arbitre, de juge, ou d'adjoint de l'enseignant, puis en le faisant entrer dans l'activité une fois la frustration passée. Help ;)

Posted

Voilà pourquoi j'ai mis "compétition" entre guillemets, c'est le mot confrontation que je cherchais. Merci Evana ! :P

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...