Aller au contenu

Album sur le thème de la lettre


Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à un projet basé sur la lettre et la correspondance pour l'an prochain avec mes CE1 mais je manque d'idée au niveau lecture...

J'ai pensé à

Les lettres de Biscotte Mulotte, la lettre du père noël, le gentil facteur... Mais je sèche ! Auriez-vous des idées ?

Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à un projet basé sur la lettre et la correspondance pour l'an prochain avec mes CE1 mais je manque d'idée au niveau lecture...

J'ai pensé à

Les lettres de Biscotte Mulotte, la lettre du père noël, le gentil facteur... Mais je sèche ! Auriez-vous des idées ?

Merciii !

Connais-tu l'album 'le rendez-vous de la petite souris' de Christine Naumann Villemin?

Voici un résumé trouvé sur le net :

C'est une première ! Un chat a perdu une dent ! Celui-ci s'appelle Grizzli, et il n'a pas perdu sa cervelle en même temps. Il s'empresse d'écrire une lettre à la petite souris afin de lui demander de passer lui apporter des friandises, ceci avec l'intention peu avouable de la croquer en même temps que les caramels.

Léocadie (dite "la petite souris") lui répond par retour du courrier. Elle a beau être une sportive, elle n'est pas folle au point de prendre des risques inconsidérés. C'est qu'elle a 82 bouches à nourrir à la maison ! S'en suit alors une correspondance de persuasion entre les deux protagonistes, jusqu'au moment ou Léocadie se laisse convaincre. Elle apportera les caramels à Grizzli, mais à ses conditions à elle. Et comme les souris, c'est malin aussi, elle a prévu un plan B si le chat tente malgré tout de la dévorer toute crue : elle s'est parfumée...à la moutarde piquante !

http://www.amazon.fr/rendez-vous-Petite-So...n/dp/2877674576

L'échange de lettres entre le chat et la souris est intéressant de part leurs styles très différents; soigneuse, appliquée, polie...est la souris quand le chat est bien plus rustre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à un projet basé sur la lettre et la correspondance pour l'an prochain avec mes CE1 mais je manque d'idée au niveau lecture...

J'ai pensé à

Les lettres de Biscotte Mulotte, la lettre du père noël, le gentil facteur... Mais je sèche ! Auriez-vous des idées ?

Merciii !

Je pensais aussi à ces titres,

il y a aussi :

Histoire de la lettre que le chat et le chien écrivirent à leurs amies les petites filles,

de J. Capeck (Auteur), Micheline Chevalier (Auteur)

Album du père Castor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...