Aller au contenu

pour faire la neige en peinture


Messages recommandés

Bon on a fait le cadeau des parents (calendrier 2004) la carte de noël, les déco pour le sapin. J'ai zappé la lettre du père noël _bl_sh_ et c'est trop tard pour la réponse...

Donc demain je voudrais faire un grand panneau pour un peu égayer notre cantine (dont les posters doivent dater des années 60) On prend comme thème l'hiver comme celà après noël ça sera poins démodé que des père noël! :P

Donc je veux faire peindre des sapins (et quelques rennes derrière)les superposer et les coller sur un fond préparé par les PS (peinture éponge...) Et j'aimerai faire de la neige...Mais donner des gros coup de peinture blanche rique de gâcher l'ensemble...Avez vous une idée pour faire de la neige "discrète"? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les doigts peut être :huh: je ne suis pas une pro de la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser la technique de la bruine ou un vaporisateur peut être.

Sinon tu peux mettre des points de colle vinylique par ci par là et saupoudrer de sel.

Y a aussi les points de peinture blanche avec coton-tiges!

Voilà mes idées!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai dit aussi technique brosse à dent et coton tiges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour faire de gros flocons, tu peux prendre des bouchons que les Petits trempent dans de la peinture blanche. Puis ils appliquent le bouchon sur la surface sans bouger.

Titou

Joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors des flocons en volume: petites boulettes de papier blanc(soie par ex.) collées???

sinon toutes impressions déjà citées?

lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lilypause, je pensais à des trucs un peu en volume genre coton (ouate) pas très original.

Mais renseigne toi avant pour savoir si tu as le droit, les normes d'hygiène étant de plus en plus strictes, on ne peut pas mettre n'importe quoi en salle de restaurant... une année, les décos de Noël avaient été refusées, je n'ai jamais su si c'était une règlementation ou de la mauvaise humeur de la part de la responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Moustache!! je n'y avais pas pensé :( J'ai toutes les vacances pour me renseigner...

Sinon technique brosse à dent ça me dit bien, et avec des boules en relief vers le haut du panneau!!

Je pensais qu'en lançant ce sujet, j'aurai peu de réponse...Merci les "copains"!!! :wub::wub::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...