diabloteene Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Quelqu'un aurait-il une idée pour une séance, jeu en cycle 1 pour enseigner la course? Je sèche, au secours. Courage à tout le monde! Et merci d'avance
sikiria Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Moi j'ai habillé Charlotte Habiller Charlotte apprentissages attendus: comprendre que l'on fait partie d'un groupe, respecter le code la route du piéton, archer 5 à 6 km en fin d'année, prendre des repères dans l'espace le tps et l'environnement, mieux connaître ses possibilités. Matériel: espace vaste et CLOS, équipe de 2 ou 3, 1panier/équipe, vêtements de poupée,1poupée/équipe poupée visible du point de départ règle du jeu: 1 vêtement sur la poupée à chaque voyage distance 100m-->5aller-retour= 1km Si on s'arrête on va vers la maîtresse mais on peut plus repartir. Fin de partie: colorier les vêtements mis. Augmentation régulière de la distance parcourue variables didactiques: +facile: chaque membre de l'équipe emporte un vêtement nombre de vêtements dans le panier varier au cours des séances l'environnement adapter la distance au niveau de réalisation +difficile: poupée plus loin integrer une montée dans le parcours mettre les poupées dans des endroits différents
diabloteene Posted June 12, 2007 Author Posted June 12, 2007 merci pour ta réponse, c'est très sympa, ça me donne une idée! bon courage
Recommended Posts