Posté(e) 11 juin 200719 a Quelqu'un aurait-il une idée pour une séance, jeu en cycle 1 pour enseigner la course? Je sèche, au secours. Courage à tout le monde! Et merci d'avance
Posté(e) 12 juin 200719 a Moi j'ai habillé Charlotte Habiller Charlotte apprentissages attendus: comprendre que l'on fait partie d'un groupe, respecter le code la route du piéton, archer 5 à 6 km en fin d'année, prendre des repères dans l'espace le tps et l'environnement, mieux connaître ses possibilités. Matériel: espace vaste et CLOS, équipe de 2 ou 3, 1panier/équipe, vêtements de poupée,1poupée/équipe poupée visible du point de départ règle du jeu: 1 vêtement sur la poupée à chaque voyage distance 100m-->5aller-retour= 1km Si on s'arrête on va vers la maîtresse mais on peut plus repartir. Fin de partie: colorier les vêtements mis. Augmentation régulière de la distance parcourue variables didactiques: +facile: chaque membre de l'équipe emporte un vêtement nombre de vêtements dans le panier varier au cours des séances l'environnement adapter la distance au niveau de réalisation +difficile: poupée plus loin integrer une montée dans le parcours mettre les poupées dans des endroits différents
Posté(e) 12 juin 200719 a Auteur merci pour ta réponse, c'est très sympa, ça me donne une idée! bon courage