Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai choisi Mon frère le Chien de Grégoire Solotareff, et j'aimerais partager des impressions et avis sur cet album, sur son utilisation en classe, réseaux etc...

Alors si vous avez aimé (ou pas!) cet album, j'attends vos commentaires!

Posté(e)

Alors personne ne l'a donc pris ce livre????!

Posté(e)

Desolee je n'ai pas pris cet album mais cabot-caboche. Pourrais-tu me le resumer car je cherche un album pour ma mise en reseau

merci

Posté(e)
Desolee je n'ai pas pris cet album mais cabot-caboche. Pourrais-tu me le resumer car je cherche un album pour ma mise en reseau

merci

C'est l'histoire d'un souriceau délaissé par ses parents et qui se sent seul. Il va rencontrer un chien qu'il appellera Mon Frère le Chien, et qui deviendra son meilleur ami. Ils entrent tous deux dans l'imaginaire du souriceau et vont faire la guerre aux Zaduls (qui sont des moutons bizarres représentant en fait les parents du souriceau)--> métaphore des conflits parents/enfant

Cet album raconte le commencement et la résolution du conflit parent-enfant avec comme médiateur le chien... A la fin la relation familiale est plus harmonieuse et le souriceau ne se sent plus seul, eh eh!

Voilà en gros mais c plus compliqué que ces 5-6 lignes! :)

Bon courage pour l'oral!

Posté(e)

Merci,

je vais regarder de plus pres, il m'a l'air tres interessant et pourrait etre une ouverture dans ma mise en reseau. Le chien et le rapport avec les parents.