Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

avez-vous des exemples d'activités en natation qui permettent de vérifier cette compétence en cycle 1? Apparemment c'est une question qui est tombée à l'oral mais je n'ai pas trouvé de post répondant à cette question...

Posted
Bonjour,

avez-vous des exemples d'activités en natation qui permettent de vérifier cette compétence en cycle 1? Apparemment c'est une question qui est tombée à l'oral mais je n'ai pas trouvé de post répondant à cette question...

C'est bizarre parce que dans les programmes pour cette compétence c'est uniquement l'athlé, on parle d'activités aquatiques pour les GS et dans la compétence adapter ses déplacements ...

Posted

C'est bien ça qui me pose problème, je ne vois pas trop...

Posted

Il fallait peut-etre répondre que justement cette compétence ne concerne pas les cycles 1 en activités aquatiques?

Posted
Il fallait peut-etre répondre que justement cette compétence ne concerne pas les cycles 1 en activités aquatiques?

Tout à fait!! Au cycle 1 la natation fait partie du domaine de compétence "adapter ses déplacementsà différents types d'environnement" et non pas à "réaliser une action que l'on peut esurer".