kany Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 salut a tous, je passe l'oral pro demain et je suie tombée sur une question en revisant: comment mettre en place concretement cette zone proximale., je connaait ce qu'est cette zone mais je ne saurai pas comment la mettre en place. autres question: interet et limite d un debat sur la mort a l'ecole comment mettre en place une seance de lecture si un eleve a deja redoublé le cm2 et qu'il n'a toujours pas le niveau pour aller en 6eme, que se passe t-il la societe est individualiste, l'ecole doit-elle s'adapter voila merci beaucoup et bon courage a tous
kany Posted June 12, 2007 Author Posted June 12, 2007 salut a tous,je passe l'oral pro demain et je suie tombée sur une question en revisant: comment mettre en place concretement cette zone proximale., je connaait ce qu'est cette zone mais je ne saurai pas comment la mettre en place. autres question: interet et limite d un debat sur la mort a l'ecole comment mettre en place une seance de lecture si un eleve a deja redoublé le cm2 et qu'il n'a toujours pas le niveau pour aller en 6eme, que se passe t-il la societe est individualiste, l'ecole doit-elle s'adapter voila merci beaucoup et bon courage a tous
kany Posted June 12, 2007 Author Posted June 12, 2007 salut a tous,je passe l'oral pro demain et je suie tombée sur une question en revisant: comment mettre en place concretement cette zone proximale., je connaait ce qu'est cette zone mais je ne saurai pas comment la mettre en place. autres question: interet et limite d un debat sur la mort a l'ecole comment mettre en place une seance de lecture si un eleve a deja redoublé le cm2 et qu'il n'a toujours pas le niveau pour aller en 6eme, que se passe t-il la societe est individualiste, l'ecole doit-elle s'adapter excusez moi pour les enormes fautes d'orthographe mais le stress me ronge!!! voila merci beaucoup et bon courage a tous
DANSE Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 -pour la ZPD,ne faut il pas parler de l'étayage et des 6 fonctions de guidage???? -POUR le redoublement d'uncm2,il faut s'assurer qu'une PPRE a bien été mise en place.....
idyllic62 Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 -pour la ZPD,ne faut il pas parler de l'étayage et des 6 fonctions de guidage????-POUR le redoublement d'uncm2,il faut s'assurer qu'une PPRE a bien été mise en place..... Salut Danse ! Pourrais-tu me préciser stp quelles sont les 6 fonctions de guidage? car là je ne vois pas du tout... Merci d'avance!!!
harpège Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 salut a tous,je passe l'oral pro demain et je suie tombée sur une question en revisant: comment mettre en place concretement cette zone proximale., je connaait ce qu'est cette zone mais je ne saurai pas comment la mettre en place. autres question: interet et limite d un debat sur la mort a l'ecole comment mettre en place une seance de lecture si un eleve a deja redoublé le cm2 et qu'il n'a toujours pas le niveau pour aller en 6eme, que se passe t-il la societe est individualiste, l'ecole doit-elle s'adapter voila merci beaucoup et bon courage a tous On a déjà parlé de cette question relative à la ZDP : elle ne se "met pas en place", elle existe, et on travaille dedans (ce que l'enfant est capable de faire avec l'aide de qqn, mais pas encore tout seul). Pour un élève qui arriverait en fin de CM2 avec un an de retard et pas le niveau pour aller en 6ème, soit il est handicapé, et on propose (la MDPH propose une scolarisation en UPI, ou éventuellement en SEGPA) ; s'il n'est pas handicapé, on propose (la commission appelée CDOEASD) une orientation en SEGPA ; exceptionnellement, et sur dérogation de l'IA, on peut proposer un maintien supplémentaire si on se place dans la perspective d'un départ en 6ème ordinaire l'année suivante dans de bonnes conditions.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now