Aller au contenu

ORAL ESPAGNOL: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    2

  • darling

    2

  • Chenille63

    2

  • coccinutella

    2

Je fais un copié collé de ce que j'ai écrit dans un autre post:

J'ai eu droit à ma petite séance de honte hier après-midi en espagnol (facultatif)

Pas pratiqué depuis le bac, il y a...17 ans!!! Et pas travaillé avant le concours...

Aucun problème pour comprendre le texte et le résumer + ajouter des commentaires personnels, ni pour lire quelques phrases, ni pour comprendre les questions posées. Mais alors pour répondre, aïe aïe aïe!!! A un moment j'ai même sorti un "perche" au lieu d'un "porque" (ils ont souri) et parfois les seuls mots qui me venaient quand je voulais répondre étaient soit de l'anglais, soit de l'italien!

Le texte était un extrait de roman. Cela parlait d'une libraire qui observe un écrivain (qu'elle adore mais qui n'a pas de succès) venu dans la librairie et qui déplace discrètement les bouquins dont il est l'auteur de la table des invendus et des soldes à la table des best sellers. Elle le laisse faire car elle estime qu'il mérite effectivement cette sorte de reconnaissance (car elle trouve que les best sellers ne sont pas trop bien écrits alors que ceux de cet auteur sont bien meilleurs)

Les questions posées tournaient autour des livres en général : est-ce que les petites librairies vont disparaître au profit de grandes enseignes type Fnac, est-ce que les enfants lisent moins de nos jours, quel type de livre proposer en classe pour donner envie de lire aux élèves, pourquoi certains "grands" auteurs écrivent des romans à l'eau de rose sous un pseudo, ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

waou !!! les questions paraissent quand même assez dures et spécifiques... Tu devais quand même avoir un bon niveau de base non? Parce que même en travaillant j'ai du mal avec les textes...

Le jury était compréhensif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un texte sur les contes.

On m'a demandé comment se diffusaient les contes ?

Par qui ?

Pourquoi se sont ils ou se diffusent ils encore à l'oral ?

Quelle est la place des contes à l'école ?

Que provoquent les contes ?

Qu'est ce qui peut faire peur aux enfants dans les contes ?

Puis elles sont revenus sur le texte, notament sur une métaphore de la peur par le vent et l'hiver...

Valà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

en option espagnol j'ai eu un texte sur les succés de l'émigration en Espagne et des questions sur le politique du gouvernement espagnol en la matière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et merci pour vos témongnages!!

vous savez ou on peut se procurer des sujets qui sont tombés en espagnol pour s'entrainer, car je ne trouve pas??

merci

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait. Je suis passée ce matin à Melun. Jury sympa et un texte sur le goût de la lecture qui est de moins en moins important à cause de la télévision. Je n'ai pas un niveau super en espagnol mais dans l'ensemble je m'en suis bien sortie. Lecture ok et entretien pas trop mal j'ai répondu à toutes les questions avec un peu de vocabulaire que je connaissais.

Par contre je n'avais pas compris un point dans le texte, le jury l'a remarqué et me l'a expliqué. Du coup je m'inquiète ça va surement jouer sur ma note.

A votre avis?

Bon courage à ceus qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je suis tombée sur un texte sur le QI de Paris Hilton (132 !) (véridique !). Un extrait de El pais semanal qui parlait en gros des tests d'intelligence, de leur crédibilité, et finalement du fait qu'il y avait peut-être différents types d'intelligence si être surdoué c'est être comme Paris Hilton ! Le texte a été coupé, mais la version originale est là :

http://www.elpais.com/articulo/portada/aso...pepspor_10/Tes/

On m'a posé des questions qui m'ont beaucoup déroutée sur l'école, les différents types d'intelligence des élèves, comment permettre à chacun de développer sa propre intelligence etc.. Je m'attendais pas à des questions pédagogiques, j'ai été surprise..

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur un texte sur les télénovelas : betty la fea (en gros, uggly betty ou le destin de lisa)

Les jury étaient sympa, mais je suis nulle de chez nulle en espagnol!! Je pense avoir un peu sauvé les meubles, même si je manque cruellement de vocabulaire!

J'ai eu comme question :

(je vous les fais en français!)

- comment organiseriez vous une séance d'espagnol

- est ce que vous feriez un espace destiné aux langues dans votre classe

- pour vous, quand on vous parle d(espagne, qu'est ce qui vous vient à l'esprit

Voilou en gros!! dur dur! Si j'ai 5, ce sera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, donc ils ne t'ont pas posé de questions sur ton texte? c'est dingue, car moi l'année dernière c'était bien ciblé sur le texte (immigration des mexicains aux USA) et sur le Mexique en général. J'ai même été étonnée qu'ils ne me posent pas de questions comme tu as eu, sur l'enseignement ou sur l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...