humbugs Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Je passe mon OP demain, ça fait des jours que je suis sur mon exposé LDJ, trop long, trop court, trop axé sur les thèmes, trop, pas assez... arrgh!! Je m'échine à essayer de l'apprendre, à le ressortir bien, avec le timing et sans réciter, mais aaah, j'y arrive pas! J'ai trop peur d'avoir un trou demain sur une phrase qui me fasse perdre le fil, et donc tout le reste!! Et j'ai pas envie de dire au jury au bout de 4 minutes "euh, je sais plus où j'en suis, j'ai oublié mon exposé, on peut passer à l'entretien?" ! aaah!!! C'est déjà arrivé à quelqu'un, ceux déjà passé ont réussi à tout ressortir? Personne en parle, comme si c'était évident... Désolée, je veux pas vous faire flipper, mais j'ai un gros coup de là dessus..
DANSE Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Dans mon académie ,on a commencé par l'oral d'eps ,ça fait un bon entrainement,et je t'assure tout revient..... courage.....
carocaro Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 tout pareil, j'ai passé l'eps et la veille je ne le connaisais pas ... en plus il n'y avait pas de lecture au milieu pour se rassurer ... j'ai eu un trou, un blanc de 3 secondes, je me suis excusée, j'ai respiré et c'est reparti ! J'avais pris un chrono même si ça me servait à rien, du coup à un moment je l'ai regardé pour faire genre : non non je ne l'ai pas appris par coeur, je bavarde avec vous, tout simplement ... je me sentais moins seule ! T'inquiète tout va bien se passer !
humbugs Posted June 12, 2007 Author Posted June 12, 2007 Merci, vous me rassurez un peu. Le pire c'est qu'au fond de moi, je me doute bien que même en cas de trou, je devrais pouvoir improviser et sauver le bas des pieds des meubles, car je sais ce que je veux en dire de ce livre, mais là, ça doit être le stress, la panique, le fait (normal je pense.. enfin j'espère!) de pas me sentir prête (se sent on jamais vraiment prête?).. Vivement demain soir quand même! Bonne continuation à vous!
cecilou80m Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Je stressais aussi beaucoup. J'avais changé de livre au dernier moment. Résultat, j'ai pas du tout réciter le commentaire que j'avais pourtrant appris par coeur. J'ai tout de même eu 12... Je pense que le plus important c'est de rester cohérent
del-22-08-2010 Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Si tu maîtrises: tu verras que cela va aller tout seul!!! M****!
lorelei78 Posted June 13, 2007 Posted June 13, 2007 Je vais aller dans le sens de tout le monde : Je viens de passer mon exposé d'EPS et je pensais avoir tout oublié 15 minutes avant de passer et, en fait, comme par magie, tout revient quand tu es devant le jury donc ne t'en fais pas...Si tu as bien travaillé dessus, tu t'en rappeleras, c'est sûr !!! Juste un conseil, juste avant l'oral, concentre-toi bien....Enfin moi c'est ce que je fais... Bon courage !
Sousie Posted June 13, 2007 Posted June 13, 2007 Je passe mon OP demain, ça fait des jours que je suis sur mon exposé LDJ, trop long, trop court, trop axé sur les thèmes, trop, pas assez... arrgh!!Je m'échine à essayer de l'apprendre, à le ressortir bien, avec le timing et sans réciter, mais aaah, j'y arrive pas! J'ai trop peur d'avoir un trou demain sur une phrase qui me fasse perdre le fil, et donc tout le reste!! Et j'ai pas envie de dire au jury au bout de 4 minutes "euh, je sais plus où j'en suis, j'ai oublié mon exposé, on peut passer à l'entretien?" ! aaah!!! C'est déjà arrivé à quelqu'un, ceux déjà passé ont réussi à tout ressortir? Personne en parle, comme si c'était évident... Désolée, je veux pas vous faire flipper, mais j'ai un gros coup de là dessus.. Perso je suis passée hier...et comme toi j'appréhendais de rester bloquée sur une phrase qui ne veut pas sortir et finalement tout s'est bien passé....tu es tellement dans ton oeuvre que tu oublies presque le jury et puis, tout le boulot qui est fait avant, tu peux pas l'oublier...tu trouveras toujours de quoi te rattraper...donc...courage et tout ira bien. Et puis, ce sont aussi que des humains alors même si tu devais avoir un trou...un sourire ça marche toujours pour détendre l'athmosphère.
Recommended Posts