Yoake Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Bonjour, Les oeuvres d'Andy Goldsworthy, résultats d'enchevêtrements de branches d'arbre, ou de superposition de pierres, sont -elles des sculptures? Est-il correct de les appeler ainsi... La définition de la sculpture étant: Sculpture: Art de s'exprimer par le volume, la forme ou le mouvement, en trois dimensions. (si on s'arrête là, ça colle.... mais,) C’est l’art de tailler des matières dures ou de modeler des matières molles selon une forme définie. C’est également un des moyens les plus simples que l’homme emploie pour s’exprimer. Alors, qu'en pensez-vous? Voici l'oeuvre que je vais présenter à l'oral... si vous avez des tuyaux dessus, je suis preneuse... parce qu'entre la classe, la kermesse, les buletins de fin d'année et le voyage de fin d'année qui se profile à l'horizon...le concours passe un peu à la trappe...malheureusement... Heureux soient ceux qui ont leur journée pour bosser ce satané concours!!!!
isabulle Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Alors là ton oeuvre sinscrit dans le mouvement du land art (questionnement du lieu et du lieu de l'art): la paysage fait l'art. Les notions que tu peut développer en péda: éphémère (trace), indétermination, matériaux naturels, in situ. Et je pense personnelement que tu peuxparler de sculpture.
Yoake Posted June 12, 2007 Author Posted June 12, 2007 Merci isabulle! Mon exposé est déjà bien avancé, et en effet, mon file connecteur pour la séquance péda est l'éphémérité... Qu'entends-tu par indétermination?
lydie44 Posted June 13, 2007 Posted June 13, 2007 Pour moi, il n'y a pas de problème c'est de la sculpture, j'ai eu une année de sculpture, elle se découpait en 4 modules, taille de pierre, modelage en terre, moulage de plâtre et assemblage de matériaux. Cependant il est vrai que les artistes du Land art travaille avec la photo comme champs d'expression. C'est avec la photo qu'ils nous communiquent le plus souvent leur travail (ne pas l'oublier!).
Yoake Posted June 14, 2007 Author Posted June 14, 2007 Merci Lydie... T'inquiète j'y ai pensé à la photo... ça y est mon exposé est clos... et je suis bien contente... Vivement le 5 juillet que tout soit terminé! Bon courage à vous tous!
delschtroumph Posted June 15, 2007 Posted June 15, 2007 Bonjour, j'ai choisi d'aborder le land art et Andy Goldsworthy également. je passe mon oral lundi et je n'ai toujours pas trouvé mon oeuvre. J'adore cet artiste mais il m'est impossible de choisir une de ses sculptures ( ce sont en effet des sculptures). Ai-je la possibilité de présenter plusieurs oeuvres? ai-je la possibilité de présenter l'évolution d'une oeuvre ( plusieurs photos donc)? merci
Yoake Posted June 15, 2007 Author Posted June 15, 2007 non, tu n'as pas le droit de présenter plusieurs oeuvres... par contre tu peux présenter la plus pertinente à tes yeux et parler des autres... c'est ce qui a été dit dans les rapport de jury de l'an dernier!!!! moi aussi je passe lundi... convoquée à 13h, et passe à 16h10 (pour la prép') je sens que ça va être super long!!!!
Recommended Posts