vanessa3008 Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 QUESTION : QUE FAITES-VOUS SI UN ELEVE REFUSE DE PARTICIPER A UNE ACTIVITE SPORTIVE, TYPE COURSE ???
bebs Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 tenter de la motiver réponse bateau, mais que dire de plus, là je ne vois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui aurait une réponse qui dure plus de 10s ??????
juju8684 Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Essayer de comprendre pourquoi aussi et si les raisons sont valables, lui proposer un autre role (arbitre ...) Sinon, l'amener tout doucement à apprécier l'activité (étapes par étapes)
youliii Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Je dirais pareil, la discussion avec l'élève en question, ça peut etre quelque chose de pas très grave qui l'empêche de vouloir faire l'activité qu'on peut résoudre par la discussion, ne jamais forcer un élève, mais essayer ensuite de le motiver et de le valoriser
carmatt Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 tout a fait d'accord, essayer de le motiver, qu'il essaye un peu, et lui proposer un rôle technique pour cette seance ci.
azerty86000 Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 Même question pour la danse: que faire si un garçon ne veut pas danser parce que c'est un sport de "filles"? Je sais que cette question a été beaucoup posée, mais à force de lire les posts, je m'embrouille...
vanessa3008 Posted June 12, 2007 Author Posted June 12, 2007 Merci de vos réponses ! je résume : motiver, trouver ce qui va pas, faire étapes par étapes, proposer un autre rôle... A propos de la danse : c'est vrai que les préjugés sont forts... si un petit garçon ne veut pas danser parce que c'est une "truc de fille", que faire si vraiment il refuse obstinément ?
sev02 Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 est-cequ'on peut les motiver en courant un peu avec eux(en continuant de surveiller les autres bien sûr)?
cococacao Posted June 12, 2007 Posted June 12, 2007 est-cequ'on peut les motiver en courant un peu avec eux(en continuant de surveiller les autres bien sûr)? Oui on peut courir avec eux! c super attrayant de voir son prof courir! on est le modèle! Et puis pour la danse, déjà on peut diviser la classe en 2 gr: danseur et observateur; on met cet enfant en O et on lui demande de parler de leur prestation, ce qu'il a pensé, ce qu'il ferait, et pourquoi pas essayer lui d'améliorer avec les autres...????
Recommended Posts