Posté(e) 12 juin 200719 a Bonsoir, Je suis étudiante en deuxième année de licence Lettres Modernes et j'aimerai avoir des renseignements pour l'admission à l'IUFM : d'abord on passe un test (QCM) c'est bien ça? mais comment se déroule la suite après avoir passé le QCM, on passe un oral? il y a une sélection sur dossier? Merci pour vos réponses
Posté(e) 12 juin 200719 a Bonsoir,Je suis étudiante en deuxième année de licence Lettres Modernes et j'aimerai avoir des renseignements pour l'admission à l'IUFM : d'abord on passe un test (QCM) c'est bien ça? mais comment se déroule la suite après avoir passé le QCM, on passe un oral? il y a une sélection sur dossier? Merci pour vos réponses Bonsoir Le mode de sélection dépend des académies. Pour certaines, c'est sur dossier (Paris - Versailles - Créteil - Grenoble - Amiens). Pour d'autres, c'est sur test, généralement un QCM, + dossier à envoyer. Pour d'autres encore, je crois qu'après le test il peut y avoir un oral (comme à Bordeaux). Et enfin, il y a des académies comme Nantes qui ne prennent que sur test (pas de dossier à faire).
Posté(e) 12 juin 200719 a Bonsoir, Je vais en remettre une couche :P Ca dépend de l'académie dans laquelle tu souhaites passer ton concours. Pour plus d'infos: http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a.../admission.html En gros cette année: -Presque toutes les académies font une étude de dossier (Nantes apparemment est un contre-exemple). -Pas de tests en région parisienne, en Guadeloupe, Guyane, Amiens, Grenoble, Lorraine, Martinique et Pacifique. -Pour le reste, il y a au moins un test écrit (Maths/Français). -Les académies les plus exigeantes imposent un oral en complément.
Posté(e) 14 juin 200719 a Auteur Merci à vous de m'avoir répondu! et merci pour le lien! déjà j'y vois plus clair!